Vacances à Eze

Commune rurale très peu dense, Eze fait partie de l’aire d’attraction Monaco-Menton. C’est également une commune littorale bordée par la mer méditerranéenne. La loi littorale du 3 janvier 1986 prévoit des dispositifs spécifiques d’urbanisme pour préserver les sites, les paysages et l’équilibre écologique.

Cette loi prévoit notamment le principe d’inconstructibilité sur la bande littorale. Èze est un petit village de moins de 2500 habitants. Elle est perchée en haut d’une colline qui est elle-même perchée en haut d’une montagne, entourée de la mer méditerranée. Elle possède une géographie très particulière mélangeant d’un côté le caractère montagneux des Alpes-Maritimes et de l’autre, la vue époustouflante qu’offre la mer méditerranéenne.

Endroit de villégiature par excellence, Èze possède tout pour rendre votre séjour inoubliable. Sa géographie particulière et son climat doux sont propices à des vacances calmes et reposantes. Vous pourrez y louer de belles maisons de vacances luxueuses. Profitez de votre séjour pour visiter les recoins historiques de ce village perché, le fameux chemin de Nietzsche, les usines de parfum Fragonard ou encore l’église Notre-Dame de l’Assomption.

Louer une belle maison pour vos vacances à Eze

Organisez rigoureusement vos vacances et commencez par l’essentiel : le logement. Voyagez malin, combinez le luxe, le côté pratique, et le séjour d’exception. Que vous soyez en famille ou entre amis, offrez-vous un séjour de rêve dans des magnifiques maisons. Èze regorge de villa luxueuse exceptionnelle avec des vues imprenables sur la mer.

D’autres sont perchées en haut des montagnes, situées parmi les vestiges historiques qui font la renommée de cette petite commune rurale. Ces magnifiques maisons de vacances garantissent un total dépaysement.

Pour dénicher une belle maison de luxe, vous assurant un séjour inoubliable, adressez-vous à une agence immobilière de luxe spécialisé. Comme son nom l’indique, une agence immobilière spécialisée, connaît vos attentes en matière de maisons luxueuse. Toutes les maisons d’exception sises dans le village d’Eze qui sont mises en location sont gérées par les agences immobilières de luxe spécialisées. Expert en la matière, ces agences vous mettent en relation avec les propriétaires des maisons.

Elles sont exigeantes dans le choix des maisons qu’elles vont vous proposer, aussi elles n’offrent que celles qui répondent précisément aux critères définissant le luxe. A l’inverse, elles exigeront de vous un respect total de ces maisons exceptionnelles, qui peuvent être des vestiges rénovés, faisant partie intégrantes de l’histoire d’Eze.

De quoi est composée une maison luxueuse ? Une agence spécialisée en maison de vacance de luxe à Eze apporte la réponse à vos questionnements. Le luxe se définit comme une maison rare, exceptionnelle, unique, originale.

Mais encore, elle répond à une exigence de fonctionnalité accrue. Une maison de luxe se compose donc d’une exceptionnelle rareté, comme une vue panoramique, une grande piscine, un magnifique jardin exotique, un rooftoop avec une vue imprenable. C’est cette maison qui offre un réel sentiment de dépaysement. N’est-ce pas le but ultime des vacances ? Se sentir ailleurs, se ressourcer.

Par ailleurs, une maison de luxe se distingue par une fonctionnalité accrue. Elle est donc fondamentalement moderne. Mais qu’en est-il des maisons traditionnelles ou des vestiges qui sont considérées comme des villas de luxe ? Ne vous méprenez pas, il en existe de nombreuses ! Ces maisons sont plutôt rares mais riches en histoire. Elles sont rénovées et offre des fonctionnalités high-tech. Néanmoins, leur originalité est gardée intacte. Ce sont bien des maisons modernes par leur fonctionnalité.

Faire appel à une agence immobilière comme Haussmann real estate vous garantit de trouver une location de ville de luxe à Eze. Majoritairement très sérieuses, ces agences proposent les maisons dotées de systèmes d’alarme de dernière technologies. Vous pouvez être parfaitement tranquille et ne penser qu’à vous détendre et à profiter de vos vacances à Èze.

Vacances à Eze : visiter le village perché

Une montagne sur la mer méditerranéenne, en haut de cette montagne, une colline. Le village d’Eze est perché sur cette colline, et dans ce village trône la cloche de l’église Notre-Dame de l’Assomption. Petite commune rurale au paysage époustouflant, Éze est niché dans la roche sur les hauteurs. Cette position géographique particulière offre aux visiteurs une vue exceptionnelle.

Si vous êtes un lève-tôt, ne ratez pas le magnifique spectacle de la brume recouvrant le contrebas du village. Offrant une sensation de flottement. La brume se dissipe assez rapidement sous la douce chaleur du soleil matinale. Elle laisse apparaître un panorama impressionnant de la mer Méditerranée. Eze offre la plus belle vue sur la baie de Beaulieu et la Côte d’azur.

Vacances à Eze : les jardins

Élu plus beau village de la Côte d’Azur, Èze se distingue également par sa végétation exotique, ses petites ruelles du prêtant aux balades calmes et sans hâte. Le temps s’arrête lorsqu’on s’engouffre dans les petites ruelles serpentant tout le village, bordées de cactus et de plantes exotiques.

Le centre Historique du village situé au sommet de la colline possède un magnifique jardin aux couleurs du soleil. Cette couleur jaune et rouge propre aux villages du sud. Le jardin exotique d’Èze, faisant un avec les ruines des châteaux médiévaux, avec des petites allées bordées de plantes piquantes.

Vacances à Eze : le chemin de Nietzsche

On ne se hâte pas dans les rues d’Éze. N’est-ce pas dans ces rues paisibles que le célèbre philosophe Nietzsche, recherchait ses profondes réflexions. Les fervents adeptes de la philosophie de Nietzsche connaissent l’histoire. Nietzsche était au plus bas de son moral, il avait alors besoin de « marcher » pour retrouver des ressources créatrices. Arrivée à Eze en 1883, il emprunte un sentier qui part du contre bas et monte vers les plus hauts rochers où se situe le village. Cette période lui permet de concevoir la troisième partie de son célèbre ouvrage « Ainsi parlait Zarathoustra »

Le chemin de Nietzsche est devenu un passage très apprécié par les randonneurs. On peut parfaitement emprunter la route, en voiture, pour accéder au village. Mais beaucoup s’offrent le chemin de Nietzsche comme un appel au surhumain à l’image du grand philosophe.

Le chemin débute à la gare d’Eze gare bord de mer, vous pourrez y garer votre voiture. Un panneau indique le chemin, le sentier prend naissance au niveau de l’entrée d’un magnifique hôtel. Dès le départ le paysage est saisissant.

Au fur et à mesure du parcours, vous avez une vue à couper le souffle sur la Côte d’Azur. Vous pourrez apprécier la vue plongeante sur le village côtier en contrebas. L’ascension dure environ 1 heure 30, avec un niveau de randonnée 3. Le début de la randonnée est assez facile, le chemin reste ombragé par une végétation touffue. Vous aurez plus de difficulté arrivé à mi-hauteur. Le soleil va réellement taper, n’oubliez pas votre chapeau. Le chemin commencera également à se vêtir de roches.

Des chaussures de randonnée sont de rigueur. C’est une randonnée extrêmement attrayante offrant un paysage sans égal, mais assez sportive, Il est préférable de ne pas l’effectuer avec de jeunes enfants.

Vacances à Eze : les usines de parfums Fragonard

Jean Uchs s’installe à Grasse dans les années 1923. Entrepreneurs ambitieux Amoureux de la parfumerie, il acquiert deux usines de tannerie grassoises et crée sa propre entreprise : Fragonard. Il emprunte le nom Fragonard pour rendre hommage au célèbre peintre Grassois Jean-Honoré Fragonard

Surnommée par les américains «  French riviera », pendant l’entre-deux guerres, la côte d’azur est envahie par une vague d’artistes. La notoriété grandissante de la région pousse Jean Uchs à ouvrir l’usine Fragonard a un objectif touristique. Les visites des usines Fragonard prennent naissance à cette période, elles sont devenues une activité très prisée par les visiteurs.

vacances eze

La visite de l’usine offre un parcours original de la parfumerie traditionnelle. De la transformation de la matière première jusqu’au produit fini. Les alambics en cuivre et les machines utilisées ont un intérêt historique, culturel et social de la parfumerie familiale traditionnelle. Vous pourrez découvrir, par ailleurs, l’histoire de la parfumerie depuis l’antiquité jusqu’à nos jours dans le musée de la parfumerie.

La salle de distilloir vous plonge dans le procédé de la distillation à vapeur. Ou l’enfleurage par la chaleur ou la macération, l’enfleurage à froid pour les fleur plus fragile. La visite continue dans la salle de conditionnements, la savonnerie, l’orgue du parfumeur et enfin la boutique où vous pourrez faire vos emplettes.

Vacances à Èze : visite de l’église Notre-Dame de l’assomption

Située au sommet du village perché, l’église Notre-Dame de l’assomption s’impose avec ses murs aux couleurs du soleil et sa magnifique horloge. Édifiée au XVIIIe siècle par l’architecte Antonio Spinelli, elle a le même style que les églises basilicales. Son architecture remarquable la place au rang des monuments historiques en 1984.

Eze est riche en histoire et en évolution. Profitez de votre passage pour vous immerger totalement de la beauté de ce petit village niché en haut de la montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *