Europe : où acheter sa résidence secondaire ?

La résidence secondaire représente un espace de vie idéal pour partir quelques jours, quelques semaines ou même quelques mois, dans un endroit dépaysant, qui coupe avec la vie quotidienne. Pour cela, quoi de mieux que de pouvoir s’évader dans l’un des pays d’Europe pour profiter des atouts et spécificités de chacun ?

Italie, Pays-Bas, Grèce, Suède… Découvrez vite quel pays vous correspond le mieux parmi notre sélection ci-dessous !

En Italie

Pour les amoureux de la ville ou des espaces plus naturels, l’Italie est un pays qui propose de nombreuses possibilités d’évasion. Rome, Venise, Naples, Milan : chaque ville a sa spécificité, mais toutes regorgent de merveilles historiques, de spécificités culinaires réputées dans le monde entier, et d’une ambiance dépaysante.

Plus reculées dans les terres, de nombreuses propriétés aux styles très diversifiés sont également disponibles à la vente. Au bord d’un lac, dans une villa rurale, dans un chalet en montagne ou encore dans un appartement citadin : investir en Italie, c’est investir dans un pays au climat chaud, à la culture riche, à la qualité de vie simple, et représente donc un investissement très fiable. La Dolce Vita !

En Grèce

Si votre recherche de localisation de résidence secondaire se porte sur le sud de l’Europe, alors la Grèce se place comme véritable petit paradis pour une déconnexion totale de votre quotidien ! Plages de sable fin, eau turquoise, et rythme de vie animé, la Grèce promet dépaysement et cadre de vie parmi les plus appréciables.

Cuisine savoureuse, riche de culture et d’histoire, climat chaud et population accueillante : ce pays représente une destination privilégiée pour des moments inoubliables. N’hésitez à contacter une agence immobilière en Grèce comme Mobilia pour avoir davantage de renseignements sur les achats de bien.

grece
Installez-vous en Grèce pour les vacances.

En Suède

La Suède elle aussi est un pays qui dispose de très nombreux atouts, en particulier en termes d’accueil et d’ouverture d’esprit. Précurseurs dans de nombreux domaines, les Suédois comptent parmi les populations les plus tolérantes et respectueuses d’Europe. Côté cadre de vie, la campagne suédoise est magnifique, été comme hiver.

Des été doux, des hivers froids, mais dévoilant des paysages à couper le souffle, des printemps tout aussi magnifiques, la Suède offre un cadre naturel parmi les plus beaux d’Europe. Pays très riche au niveau culturel et doté de nombreuses spécialités culinaires, la Suède représente une destination idéale pour les amoureux de la nature ou des ambiances cocooning.

Aux Pays-Bas

Pays des tulipes, du fromage et du vélo, classé 5e pays les plus heureux du monde par le « world happiness report 2019, les Pays-Bas est une destination où il fait bon vivre. Situé au Nord de la France, au-dessus de la Belgique, ce pays garanti un cadre de vie tout à fait exceptionnel. Villes à l’ambiance cosmopolites et chaleureuse et campagnes verdoyantes, les Pays-Bas représentent une destination tranquille aux nombreux avantages.

En Espagne

Autre lieu phare de l’Europe, l’Espagne dispose de l’avantage ici encore d’être un pays frontalier à la France. Représentant l’un des plus sûr pays en terme d’investissement immobilier, votre choix pourra se porter aussi bien sur la très cosmopolite Madrid, capitale du pays, la festive Barcelone ou encore la superbe Costa des Sol ! Soleil, ambiance festive, vie nocturne dynamique, plages et population accueillante, l’Espagne dispose également d’une grande variété de paysages, aussi bien en bord de mer que dans la montagne.

En termes de gastronomie, l’Espagne, comme de nombreux pays du sud de l’Europe, offre une grande variété de spécialités savoureuses et saines, très souvent cuisinées avec des produits frais et locaux. Dégustation de tapas en terrasse, sieste recommandée l’après-midi et style de vie décontracté : l’Espagne séduit chaque année de plus en plus de Français désireux d’y acheter une résidence secondaire.

Au Portugal

Contexte immobilier favorable et coût de la vie très avantageux, le Portugal est lui aussi un pays qui mérite votre attention. Offrant à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle sous un climat chaud, le Portugal est lui aussi un pays accueillant et festif. En ville, sur les bords de l’Océan ou un peu plus reculé dans les terres, de nombreuses infrastructures modernes et des villas de luxe sont disponibles à la vente, pour le plus grand bonheur de nombreux Français qui chaque année souhaitent investir dans ce petit paradis à 1h d’avion de Paris.

Au Luxembourg

Petit pays, mais pas des moindres, le Luxembourg est un pays très riche économiquement. Frontalier à la France, il représente un endroit idéal pour investir dans une résidence secondaire. Pays étonnant et déroutant, le Luxembourg est un pays multiculturel, à la qualité de vie préservée.

En Belgique

Disposant d’un très bon système de santé et d’éducation, la Belgique est un petit pays frontalier à la France très accueillant et festif ! Pratique, car très proche de la France en termes d’accès (si vous habitez dans le nord, il vous suffira d’une heure pour rejoindre votre résidence), Bruxelles ou Bruges offrent une architecture riche, et une ambiance très conviviale, dans un milieu cosmopolite ! La Belgique offre un cadre de vie très agréable, entre délices gastronomiques, qualité de vie et richesse culturelle. Côté nature, le pays n’est pas en reste, et offre à ses habitants des paysages magnifiques et verdoyants tout au long de l’année.

Pour vos vacances ou votre retraite, investir dans une résidence secondaire en Europe représente donc un choix judicieux dans la mesure où il vous offrira l’opportunité de partir en voyage quand vous le souhaitez ! Langue, tradition, paysages et rythme de vie différents : laissez-vous tentez par une résidence secondaire dans l’un des merveilleux paradis européens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *