Comment bien préparer son voyage à Tenerife ?

Tenerife promet un brin d’exotisme et un séjour chargé d’émotions. Gastronomie, histoire, nature, sport… tout mérite d’être expérimenté. Une bonne préparation en amont vous aidera à profiter de chaque lieu et de chaque activité à sa juste valeur. Voici donc les points essentiels à considérer avant de vous envoler vers les Iles Canaries.

Réserver les billets d’avion à l’avance

Vous vous en doutez certainement, les billets pour ce petit bout de paradis espagnol se vendent vite, surtout en période de vacances. Tout le monde (ou presque) a envie de profiter du beau temps de Tenerife ! Il est donc préférable d’anticiper les choses et de jouer sur les dates au moment de la réservation. Plus vous vous y prenez tôt, plus il sera facile de tomber sur des bons plans.

Prévoir un bel hôtel

Vous trouverez tous types d’hébergements à Tenerife. Il y a les hôtels d’entrée de gamme qui offrent un confort minimum et les palaces qui vous hébergeront dans un environnement prestigieux. Comparez bien les prestations disponibles auprès des différents établissements en tenant compte de celles qui répondent vraiment à vos envies. Une vue sur la plage, un sauna, un restaurant étoilé… rien n’est jamais trop beau pour vivre intensément vos vacances.

Visitez les sites incontournables

Tenerife ne manque absolument pas de curiosités et Santa Cruz, la capitale, en fait indéniablement partie. Le quartier historique regorge de vestiges de l’époque coloniale, pour le citer que l’église de l’Immaculée Conception. En sillonnant la ville, vous trouverez de nombreuses rues piétonnes qui conduisent à des boutiques et des restaurants traditionnels.

A San Andrés, La Playa de Las Teresitas est une véritable pépite de sable doré, ombragée ici et là par des palmiers. Allez-y plutôt en semaine si vous avez envie de profiter du calme de la plage.

Ne manquez pas Garachico qui abrite plusieurs constructions baroques et dont le littoral regorge de piscine naturelles. Garachico est également réputé pour les multiples sentiers de randonnée qui y commencent ainsi que les beaux sites naturels à proximité. D’ailleurs, le Parque Nacional de Las Canadas del Teide qui n’est pas très loin vous offre l’opportunité d’explorer l’une des caldeiras majeures à l’échelle mondiale.

Notez les bonnes adresses où manger

La gastronomie espagnole a énormément influencé celle de Tenerife. Quoique, les locaux se sont aussi inspirés de la cuisine africaine et des recettes latino-américaines. Vous pouvez donc être certain que les découvertes culinaires vous réservent de belles explosions de saveurs.

La majorité des restaurants et des hôtels sert des spécialités typiques des Iles Canaries. Ne ratez surtout pas l’occasion de vous délecter du fameux ragoût de viande qui fait la fierté des habitants de l’île. Le gofio, un mets élaboré à base de céréales mérite aussi que vous en régaliez vos papilles. Du côté des légumes, laissez-vous tenter par les papas arrugadas, ces pommes de terre cuites avec leur peau dans de l’eau de mer (ou à défaut, de l’eau salée) et qui se dégustent ensuite avec des sauces mojos.

Réservez vos activités à l’avance

Tenerife est le spot parfait pour s’offrir un baptême de parapente. En cas de besoin, vous trouverez toutes les informations sur le site Paradise Tenerife. Installez-vous dans votre harnais et vibrez pendant un vol inoubliable de 10 à 15 minutes. Vous profiterez d’une vue époustouflante sur l’île, les bateaux qui laissent leurs sillons dans la mer, les espaces rocheux/sablonneux qui contrastent avec les étendues de verdure….

Tenerife compte une trentaine de sites qui se prêtent aussi bien aux décollages qu’aux atterrissages en parapente. Faites-vous donc conseiller au moment de la réservation. De plus, il est envisageable de garder des souvenirs en photos/vidéos de ce baptême. Il faudra évidemment en discuter avec votre moniteur qui pourra soit vous donner les meilleurs conseils soit réaliser l’enregistrement à votre place.

Tenerife ne plaît pas seulement aux adeptes de vols en parapentes, qu’ils soient débutants ou expérimentés. En effet, vous pouvez aussi planifier des sessions de surf et de kitesurf pour braver les vagues et le vent. Restez dans les activités nautiques en réservant des sessions de plongée qui vous feront découvrir les splendides fonds marins.

Vous n’avez pas froid aux yeux et vous aimez les défis ? L’île compte plusieurs spots d’escalade qui vous permettront de pousser vos limites à chaque sortie. Les randonnées pédestres et les sorties en VTT électriques sont tout aussi envisageables.

Une fois que vous aurez choisi les activités qui vous tentent, réservez vite vos places. Cela vous évitera de faire la queue et surtout, vous aurez l’assurance de pouvoir gérer votre planning selon vos préférences. Vous voulez une astuce ? Réservez le maximum d’activités auprès d’une même agence ou d’un même club. Gain de temps et facilité garantis pour un séjour mémorable !

Tenerife a énormément de choses à vous faire vivre et découvrir. En organisant soigneusement votre séjour, vous ne raterez rien de ce qui vous attire le plus dans cette île des Canarie. D’ores et déjà, bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *