Astuces voyage

Pourquoi opter pour un voyage en solo ?

Le cliché des vacances, c’est celui de partir en couple. Il y a plusieurs façons de le faire d’ailleurs, que cela soit en hôtel, dans un resort sur une page paradisiaque ou avec un sac sur le dos. Mais on ne pense jamais à partir voyager seul. C’est pourtant une option qui permet de ne pas se priver et de vivre intensément chaque instant.

Voyager quand et comme on le souhaite

Partir à deux, c’est devoir se plier aux contraintes volontaires ou non de son partenaire de vacances. C’est d’autant plus vrai pour les vacances estivales où il est n’est pas toujours facile de faire coïncider les dates. Avec un voyage solo, vous partez quand vous le voulez puisque vous n’avez pas besoin de tenir compte d’autres impératifs que les vôtres. C’est donc d’autant plus facile à programmer. Cela permet aussi de partir sur des créneaux moins touristiques, hors saison par exemple, et donc de payer moins cher qu’on ne le ferait en voyageant en couple en plein milieu des vacances estivales.

 

Faire des rencontres

Partir pour un voyage en solitaire, ce n’est pas être seul du premier au dernier jour. Bien au contraire, les vacances en solo sont l’occasion de faire de nombreuses rencontres. Elles peuvent être de tout type selon sa fa9on de voyage. En partant dans un club vacances, le voyage en solo est l’occasion de faire des rencontres amoureuses. Un séjour sac au dos dans un pays lointain, c’est l’opportunité de faire des rencontres en dormant chez l’habitant par exemple, de partager quelques jours leurs vies. Découverte d’une autre culture, d’autres habitudes, d’un mode de vie complémentent différent du notre, voilà une façon très enrichissante de voir ses vacances.

voyage solo

Apprendre à se connaître

Si les vacances sont une période de dépaysement, celui si peut être intérieur aussi et l’on profite de ses vacances pour apprendre à mieux se connaître. Le quotidien, c’est une course effrénée entre nos obligations professionnelles, sociales et familiale. Se retrouver seul, c’est prendre le temps de penser à ce que l’on veut, souhaite pour l’avenir, ou prendre le temps de réfléchir à des événements passés. C’est en fait prendre du temps pour soi, un luxe que l’n a de moins en moins le temps de prendre. Partir seul, c’est prendre ce temps pour une expérience unique et là aussi très enrichissante.

Vivre une expérience différente

 

Un séjour seul, ici en France comme à l’autre bout du monde est une expérience différente. On ne vit que pour ses propres attentes. Durant le temps du séjour, on n’est plus l’être social que l’on est lorsque l’on est en couple, on est un être uniquement centré sur soi. C’est parfait pour se ressourcer, pour prendre le temps de mieux répondre à ses propres envies. Dans une société où les injonctions sont permanentes, on vit différemment seul. Nul besoin de se sentir obligé de visiter les monuments connus, de faire les restaurants à la mode, de sortir dans les lieux branchés ou de prendre plaisir à se dorer au soleil. Vous faîtes exclusivement ce qui vous plait.

 

Si l’envie vous prend de découvrir un lieu, un endroit, ou de rester plusieurs jours au même endroit vous plaisant au contact d’une éphémère rencontre, vous n’avez que votre seule décision pour dicter votre comportement. Et c’est une façon complètement différente et nouvelle de vivre ses vacances.