Mes astuces pour voyager en toute tranquillité

organiser son voyage

Un voyage peut être source d’inquiétude et de tensions. Vous avez peur d’être en retard, de se faire arnaquer sur place… Pas de stress, Mireille vous livre ses astuces de grand-mère pour voyager sans stress.

Organisez votre voyage de A à Z avant de partir

organisation de voyage

Et oui ! Cela peut sembler évident mais de nombreuses personnes sont des adeptes de la procrastination. Même si les offres de réservations dernières minutes sont alléchantes, elles rendent également votre voyage moins organisé. Si vous réservez plusieurs mois à l’avance, vous avez le temps d’organiser votre voyage comme bon vous semble. Plusieurs éléments du voyage sont à réserver en avance comme le transport à l’arrivée de la gare ou de l’aéroport.

Bouclez sa valise avec application

valiseFaire sa valise n’est jamais simple. Lorsque vous partez en vacances, vous souhaitez emporter avec vous un grand nombre d’affaires que vous n’utiliserez pas pour la plupart au cours de votre séjour. Le plus simple, reste de faire une liste bien détaillée de vos affaires, d’établir des préférences (en notant de 1 à 5 l’objet sur une échelle de vos besoins). Vous verrez ainsi rapidement ce qui est prioritaire et ce qui ne l’est pas et vous verrez aussi si vous voulez emporter trop d’affaires. Et cette technique vous évitera de payer des frais supplémentaires à l’aéroport pour avoir pris deux shorts en trop.

Vérifiez la validité de tous vos papiers

passeport Il est essentiel de vérifier que vos passeports, carte d’identité ou VISA sont toujours valables. Cela vous évitera de rester bloqué à l’aéroport. Pensez également à vous munir de la carte européenne d’assurance maladie si vous partez dans l’UE qui peut s’avérer très utile s’il vous arrive quelque chose. Renseignez vous aussi pour les assurances voyages. Il en existe à différents coûts et cela pourra vous dépanner. Prenez aussi le numéro de votre agence de voyage (si vous avez réservé avec) dans votre sac qui sera là pour répondre à vos interrogations et gérer les problèmes même sur place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *