Préparez parfaitement votre séjour à Athènes

Quelqu’un m’a un jour dit que partir en vacances sans quitter l’Europe, ce n’était pas intéressant. Faux, archi-faux ! Qui n’a jamais visité Athènes ne peut pas comprendre ce que sont de vraies vacances !

Si vous lisez cet article jusqu’à la fin, je vous ferai comprendre ce qu’une visite à Athènes a de si particulier. Non, ce n’est pas cliché ! Et je vais même vous aider si vous voulez préparer parfaitement votre séjour à Athènes.

Les incontournables à Athènes

Si vous avez un minimum de connaissance sur les anciennes civilisations d’Europe, vous savez que les plus grands noms grecs nous a laissé des vestiges qui font aujourd’hui encore partie des sites touristiques phares d’Athènes.

Il y a de quoi être impressionné quand on sait que c’est une des villes d’Europe qui a su garder son patrimoine. À Athènes donc, vous aurez un tas de choses à voir. Ne vous roulez pas la tête par terre pour trouver le premier endroit à visiter !

L’Acropole d’Athènes s’impose de lui-même si vous souhaitez voir toute la beauté de la ville. Située sur les hauteurs de la cité, elle est composée à elle seule de trois monuments que vous retrouverez une la majorité des cartes postales locales : L’Erechthéion, le Panthéon, et les Propylées par où vous commencerez votre visite d’Athènes.

Les meilleurs mois pour partir ?

Pas très glamour de visiter une des plus belles villes du monde quand il y pleut beaucoup et que vous êtes sûr d’avoir les pieds dans la gadoue tout le temps. Pour partir à Athènes, je vous suggère donc d’éviter la période entre novembre et mars.

Une virée entre avril et juin ou entre septembre et octobre est tip top pour profiter à fond du voyage. Vous pouvez aussi y aller en été, mais les températures à Athènes seront tellement chaudes et sèches que vous en reviendrez fumé comme un saumon.

La nourriture à Athènes

Vous aurez de quoi vous lâcher avec la variété culinaire que vous trouverez à Athènes ! Pour vous donner une idée de la chose, je vous dirai juste que la cuisine grecque peut se vanter de faire des heureux pour tous les budgets.

Vous connaissez certainement leur formage et leur salade; vous découvrirez de véritables tentations comme le mézé, les keftédès, ou encore ces rôtis d’agneau que l’on déguste sans complexe sur le pouce.

One thought on “Préparez parfaitement votre séjour à Athènes

  • 20 décembre 2014 at 13 h 05 min
    Permalink

    Je pensais justement à y faire un tour en famille pour l’été, mais vos conseils me font un peu peur. J’ai également entendu dire que les hôtels et les restos fermaient à une certaine période de l’année, quand les touristes se font rares. Je ne sais pas exactement sur quels mois, mais ça reste bon à savoir pour tout prévoir comme il faut.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *