Nos conseils pour un tour du monde en deux roues ou voiture réussi!

Quand on n’est pas trop adepte des avions et que les destinations que l’on souhaite rallier durant un tour du monde peuvent se faire par voie terrestre, marine ou fluviale avec transport de véhicule, on peut être tenté de se lancer dans un tour du monde en deux roues ou bien en voiture, c’est selon les envies. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques bons conseils pour vous aider à bien réussir un tour du monde, en deux roues ou en auto.

Si vous décidez de partir en deux roues

               Se lancer dans un tour du monde en deux roues, je pense qu’il faut avouer que ce n’est pas commun, mais ce n’est pas non plus impossible. Nombreux sont ceux à avoir tenté l’expérience, alors pourquoi pas vous ? Vous devez cependant garder en tête que ce n’est pas toujours aussi simple qu’on puisse le penser de partir sur les routes à motos.

               En effet, la première chose que vous aurez à faire c’est de vous assurer que vous disposez du matériel nécessaire pour le voyage, à savoir une moto en état de marche et qui vous permettra d’avaler les kilomètres que vous aurez à faire dans le confort et sans tomber en panne.

               Dans cette optique, je pense que vous devriez aussi avoir quelques connaissances mécaniques de base avant de vous lancer. On ne sait jamais ce que la route ou le moteur nous réserve. Aussi changer une roue, la gonfler ou bien trafiquer le moteur, vous devez au moins connaître ça.

Si vous décidez de partir en voiture

               Si vous décidez de partir sur les routes avec votre voiture ou bien dans une voiture de location, je pense que prendre un tout terrain est la meilleure solution qui se présente à vous. En effet, vous pouvez par exemple acheter une voiture et la revendre à votre retour.

               Dans tous les cas, mes conseils d’en haut sont aussi valables dans le cas d’une voiture : vous devez connaître les basiques pour pouvoir effectuer des réparations si jamais vous tombez en panne au beau milieu de nulle part.

               Si vous voulez un tour du monde à moindres coûts, vous pouvez aussi penser au stop, mais je pense que ce n’est pas la meilleure idée que vous puissiez avoir. De plus, les habitudes ne sont pas les mêmes en fonction des pays, aussi, tachez de vous renseigner avant de tenter cette aventure.

One thought on “Nos conseils pour un tour du monde en deux roues ou voiture réussi!

  • 29 août 2015 at 13 h 19 min
    Permalink

    Je ne sais pas si je regarde trop de films d’horreur, mais je pense que faire du stop c’est s’exposer au danger. On ne sait pas sur quoi on va tomber. De plus, les gens ne prennent pas toujours ceux qui font du spot, surtout par mesure de sécurité.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>