Mes 5 merveilles du Brésil

Ceux qui rêvent d’un brin d’exotisme vous diront qu’une visite du Brésil s’impose si vous voulez vraiment connaitre les joies qu’on peut avoir à découvrir un pays haut en couleur. Et pour en voir de toutes les couleurs, vous pouvez vous attendre à y être servi !

J’ai tenté l’expérience, et j’en suis repartie avec des souvenirs pleins la tête. Mon séjour au Brésil n’a pas été aussi long que je l’aurais souhaité, mais j’ai tout de même été marquée par certains endroits. Voici mes 5 merveilles du Brésil, pour vous partager mes coups de cœur.

Découvrir le pays façon low cost

TOUT le Brésil est à découvrir ! Quoi de mieux que de faire ces découvertes avec des plans petits budgets ? J’ai choisi de parcourir le Brésil en accumulant les bons plans, car je trouve que c’est la meilleure façon de sortir des sentiers battus.

Attention ! Ça ne veut pas dire que vous pouvez loger n’importe où ou commettre des imprudences sur votre parcours. Le minimum que vous puissiez faire, c’est de choisir des hôtels dans des quartiers sécuritaires et ne pas vous promener le soir pour découvrir des quartiers brésiliens où vous ne connaissez personne.

La meilleure astuce est de choisir des endroits avec un bon rapport qualité/prix, et située dans des lieux où les touristes peuvent flâner sans avoir peur de se retrouver avec un couteau à la gorge.

 

Trouvez un guide de confiance

Vous aurez besoin d’un guide pour visiter le Brésil! Pas besoin de vous en remettre à une agence de voyage qui va vous envoyer quelqu’un qui fait très officiel. Vous pouvez très bien demander dans les localités s’il y a quelqu’un d’assez gentil pour vous emmener voir les sites du Brésil qui ne se trouvent pas loin de là où vous êtes.

3 astuces pour bien voyager au Brésil

Mon escapade au Brésil s’est soldée par un succès qui m’a donné des souvenirs incomparables. Ces 3 astuces n’y ont pas été pour rien :

  • Passez du temps sur la plage, là où tous les brésiliens et les touristes s’agglutinent pour profiter du soleil
  • Sortez le jour et la nuit si vous êtes sûr de la sécurité de l’endroit pour découvrir la musique brésilienne sous tous ses aspects
  • Laissez-vous tenter par les spécialités culinaires brésiliennes qui sont de véritables appels à la gourmandise.

Une pensée sur “Mes 5 merveilles du Brésil

  • 20 janvier 2015 à 13 h 04 min
    Permalink

    Tout ça me donne bien envie d’aller faire un tour au Brésil ! Depuis le temps que je rêve d’y aller… Mais j’ai peur de voyager seule alors il va falloir que je trouve quelqu’un à entraîner dans cette aventure ! À la lecture de l’article, je pense que ce ne sera pas inutile d’être plusieurs, ou même juste 2.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *