Les trésors de l’Aquitaine

Quand on veut faire des vacances à petit budget, on se tourne automatiquement vers des destinations proches qui offrent un tant soit peu de choses à voir. Et c’est bien dommage, car je trouve que la France possède un beau potentiel qu’on ne sait pas toujours apprécier !

Parmi mes coups de cœur, il y a les trésors de l’Aquitaine. Vous pensez avoir déjà vu tous les bons coins de la France ? Eh bien, cet article risque de vous surprendre !

Ce qu’il faut voir en Aquitaine

Je dis toujours qu’il ne faut pas se priver des bonnes choses ! Et lors de mon séjour en Aquitaine, j’ai pu m’en donner à cœur joie. La région a tout ce que vous pouvez demander pour passer de belles vacances.

Pour ce qui est des trucs à voir, vous avez l’embarras du choix : les vignobles, la chaîne des Pyrénéennes et son parc naturel, les plages (biens sûr), la forêt landaise …Vous n’aurez pas assez de vos deux yeux pour profiter de votre voyage en Aquitaine.

Et ces villes ! Tout simplement le must pour découvrir l’Aquitaine et comprendre ce qui fait sa réputation. L’élégance légendaire de la région m’a laissé bouche-bée. Et il y a de quoi, quand on compte la richesse du patrimoine et de la gastronomie locale !

 

Quand partir en Aquitaine ?

Vous pouvez pratiquement y aller toute l’année ; Le climat de l’Aquitaine a l’avantage d’être équilibré, ce qui n’est jamais de trop quand on veut partir quelque part où il ne fait ni trop chaud ni trop froid.

En revanche, il faut avouer que les orages ne se font pas prier pour tomber un peu de temps à autre. Ça peut être gênant si vous pensez à visiter le sud de l’Aquitaine où c’est particulièrement humide.

Ça ne m’a pourtant pas empêché de faire des découvertes, et je dois bien reconnaître que voir quelques litres d’eau partout a ajouté du charme aux endroits que j’ai visité. Je sais que ce n’est pas ce que tout le monde préfère, mais l’Aquitaine sous la pluie avait tout pour me convaincre.

One thought on “Les trésors de l’Aquitaine

  • 25 novembre 2014 at 13 h 06 min
    Permalink

    C’est une belle région qui mérite de retrouver un peu d’intérêt ! Je constate avec plaisir que les jeunes sont de plus en plus nombreux à tenter l’expérience, même si on n’atteint pas encore des records. Qu’à cela ne tienne ! Les touristes aiment beaucoup la région, et avec ce qu’elle promet, je comprends facilement pourquoi.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>