Un tour du monde de prévu ? comment préparer votre absence

Vous comptez partir pendant un bon bout de temps à la découverte de nouveaux endroits et de nouvelles contrées, un genre de tour du monde quoi ? Sachez que ce genre de voyage ne se décide pas sur un coup de tête comme pour un week-end à quelques kilomètres de chez vous. En effet, il faut un minimum de préparation, ne serait-ce que pour vous assurer que vos plantes ne vont pas mourir en votre absence. Aussi, je vous présente aujourd’hui l’ensemble de ce que vous devez savoir avoir de prendre votre sac à dos et de vous envoler.

Bien vous organiser avant de partir

               Avant de partir pour faire un tour du monde, du moins, un voyage qui est sensé durer plusieurs mois, je pense que vous devez faire en sorte d’obtenir un congé sabbatique dans votre entreprise. Oui, c’est un droit dont vous disposez, mais qui ne reste accessible que sous certaines conditions, comme une ancienneté de plus de 3 ans par exemple.

               Une fois que vous avez votre congé, vous allez devoir vous organiser en ce qui concerne votre maison, je pense que la meilleure solution est de trouver des locataires qui l’occuperont durant votre absence, ils vous feront office de gardien tout en vous procurant une rentrée d’argent intéressante.

               Si jamais vous ne voulez pas mettre votre maison en location, demandez à vos proches de faire un tour de temps à autre, tout en vous assurant de garder vos assurances pour la maison. Je vous conseille en revanche de résilier ou de suspendre vos abonnements : en téléphone, e gaz, en électricité et en eau pour ne pas vous faire de grosses dépenses.

               Enfin, en ce qui concerne votre courrier, je pense que le mieux reste encore de vous adresser à l’un de vos proches pour les récupérer dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez aussi demander à ce que tout vote courrier soit redirigé vers l’adresse de cette personne.

Préparer votre départ

               Avant votre départ, vous devez préparer vos papiers, notamment vos visas et votre passeport. Prenez soin de faire des photocopies et de les garder sur vous en sauvegardant des versions numériques. Assurez-vous que vous disposez des papiers nécessaires pour aller de pays en pays et que vous pouvez aussi faire certaines démarches une fois sur place.

               Je vous conseille aussi de vous prendre certains applis de voyage qui vous seront d’une grande utilité lors de votre périple. En effet, internet reste encore le meilleur moyen de rester en contact avec des proches. Je pense que vous n’aurez pas trop de mal avec ça, sauf dans les endroits les plus reculés de la terre.

One thought on “Un tour du monde de prévu ? comment préparer votre absence

  • 30 septembre 2015 at 13 h 19 min
    Permalink

    Faire le tour du monde en six mois est ce que c’est suffisant pour voir au moins la majeure partie des continents qui composent notre monde ? Dans tous les cas, il vous faudra un beau paquet de fric pour un réel tour du monde, même si vous n’êtes pas un vrai dépensier, il faut prévoir un budget assez conséquent.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>