Tout savoir sur le Mexique

Après avoir fait le tour du Mexique, j’ai souvent été tenté de faire un article pour citer les endroits qu’il faut voir. Mais avec le recul, je me suis rendu compte que résumer une visite du Mexique en quelques phrases ne serait pas rendre justice à la beauté de l’endroit.

J’ai cependant eu l’idée de faire un article qui se centre sur les sites touristiques du Mexique que j’ai aimés, et qui pourrait vous aider à choisir les lieux à visiter. Dans les prochaines lignes, vous allez tout savoir sur le Mexique.

Faites un tour sur la plage de Tenacatita

Le lieu n’est pas très connu des touristes, et je dis tant mieux ! Sauf si vous avez peur de tomber sur un tueur fou, la plage de Tenacatita risque d’être un gros coup de cœur où vous pourrez profite de la mer à perte de vue.

Rassurez-vous : ce n’est pas comme si l’endroit était totalement vide et loin de la civilisation, car il y a des restos et un hôtel à quelques mètres. Pour marquer votre séjour au Mexique, je trouve que faire une descente sur cette plage n’est pas mal.

Vous retiendrez surtout le paysage atypique et le calme qui y règne. Idéal si vous n’aimez pas l’ambiance un peu trop chaotique des plages plus populaires.

 

Huasteca Postosina et la cascade Tamul

Si vous faites une halte par l’État de Potosi, je vous suggère de vous poser quelques jours à Huasteca Postosina. Vous ne pourrez pas vous plaindre de perdre votre temps, car la région est pleine de grottes et de cascades qui font mérite plus qu’un simple coup d’œil.

J’ai tout de suite accroché au décor de la cascade de tamul qui fait penser à une carte postale ou encore à un montage photo. C’est tout bonnement incroyable ! Quand vous faites du canoying sous la cascade, vous vous sentez immédiatement tout petit.

Le parc d’Arareko

Sur le chemin qui vous mènera à El Chepe, vous tomberez sur la région de Creel. Cette petite région apportera de la magie en plus à votre voyage au Mexique. Et pour cause : on pourrait facilement se croire débarquer au Far West !

Une petite perle que je ne retrouve pas dans les circuits touristiques mexicains, et qui permet pourtant d’interagir avec les vrais natifs du pays, établis dans des grottes.

One thought on “Tout savoir sur le Mexique

  • 20 avril 2015 at 13 h 02 min
    Permalink

    Le Mexique comme presque tous les pays latinos sur le continent américain regorge de très beaux lieux qui n’ont rien à voir avec les circuits traditionnels. Pour en avoir visité quelques-uns, je dois signaler qu’il faut soit bien connaitre le pays, soit être extrêmement prudent si vous songez à y aller seul.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *