Sydney: la ville à découvrir absolument

L’Australie est un continent que l’on ne pense pas toujours à visiter alors que c’est un endroit qui regorge de potentiel. C’est ainsi avec une grande joie que je choisis aujourd’hui de vous parler de Sydney, sans dote l’une des destinations que j’ai le plus appréciées dans mes nombreux voyages. À travers ces quelques lignes, j’espère ainsi pouvoir vous donner une petite idée des meilleurs endroits à visiter dans cette ville lors de votre prochain périple.

Mes incontournables dans la ville de Sydney

               Quand on parle de Sydney, je parie que la première image qui vous vient en tête est celle de l’Opéra de Sydney. Pas étonnant puisqu’il s’agit de la bâtisse emblématique de la ville, un vrai symbole qui fait sa distinction dans le monde entier. C’est le lieu le plus connu de cette ville.

               Mais à Sydney, il n’y a pas que ça. Il y a aussi d’autres endroits fantastiques à voir, comme la Sydney Tower par exemple ou encore le Harbour Bridge qui sont tous deux des merveilles de la construction. La Sydney Tower est la tour d’observation de la ville, une attraction à ne surtout pas maquer, sauf si vous avez le vertige. Vous pourrez admirer la ville de tout là-haut.

               Je vous conseille également d’aller voir les Jardins Botaniques Royaux de Sydney, une véritable oasis de verdure en pleine ville dont on ne soupçonnerait jamais l’existence. Faites également un petit tour dans le Darling Harbour, un port très animé de la baie de Sydney.

               Je vous conseille également d’aller jeter un coup d’œil à la Sea Life Aquarium, un endroit tout à fait indiqué pour emmener les enfants et pour découvrir la grande diversité de la faune marine des lieux ; n’oubliez pas aussi le zoo d’Australie, ainsi que le parc national Royal.

Plages et lieux d’excursion

               Vous vous doutiez bien évidemment que j’allais vous parler de plage. En effet Sydney est une ville côtière et ses plages sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Les plus proches, les plages de Bondi, un lieu de rendez-vous incontournable pour les surfeurs du monde.

               Il y a aussi la plage de Shelly, moins fréquentée, mais tout aussi belle avec son eau turquoise qui invite au farniente et aux baignades. La plage de Coogee est aussi un must dans cette ville, si vous n’avez pas d’auto, un petit trajet en bus vous y conduira.  N’oubliez pas les plages de Tamarama.

               En ce qui concerne les lieux d’excursion, ce n’est pas ce qui manque à Sydney. La nature tient encore une grande place dans cette ville, aussi, je vous conseille de visiter Hyams Beach, les grottes de Jenolan, hunter Valley ou encore le Parc National des Blue Mountains.

Une pensée sur “Sydney: la ville à découvrir absolument

  • 16 janvier 2016 à 13 h 17 min
    Permalink

    Pour visiter Sydney, je vous conseille de prendre deux bonnes semaines ; il y a tant d’endroits à voir et tant de choses à faire. De plus, je trouve que la cuisine est très bonne. Vous trouverez sans doute des restaurants intéressants dans l’ensemble de la ville.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *