Quelques villages médiévaux de France à découvrir

La France se compose de nombreuses villes et ces dernières de nombreux petits villages, certaines sont très intéressantes à de nombreux points de vue. Aujourd’hui, j’ai décidé de me pencher sur les villages médiévaux de la France. Je trouve que ce serait une idée très intéressante que de partir à la découverte de ces nombreux endroits où le temps semble s’être arrêté au moyen âge comme idée de voyage. Aussi, je voulais vous présenter quelques villages que vous pourrez faire si jamais vous décidez de faire un tel itinéraire.

Les trois premiers villages que je vous conseille de voir

Carcassonne représente sans aucun doute l’un des plus beaux, mais aussi l’un des plus impressionnants villages médiévaux de France que je vous conseille de visiter. Vous pouvez en effet y voir de nombreuses choses dont la basilique Saint-Nazaire, le château comtal et l’église Saint-Gimer sans oublier les remparts.

Je vous conseille également de faire un tour à Cordes sur Ciel si vous voulez faire la découverte d’un endroit magnifique et rempli d’histoire. Ce qui fait sa particularité, qu’on comprend tout de suite à son nom, c’est que c’est un village qui semble perché dans le ciel, entre les nuages dont elle émerge dans le matin. Elle présente de nombreux endroits à visiter. Pour y entrer, vous devez passer par la porte de l’Horloge et vous préparer à une belle montée.

Autre village que je vous conseillerais de voir, toujours pour rester dans le style médiéval est celui de Sisteron. Il s’agit d’un magnifique village de 8000 habitants, presque une petite ville se situant à 500m de hauteur. Il dispose d’un patrimoine historique très riche que je vous conseille évidemment de découvrir sans attendre. Vous aurez de nombreux endroits à découvrir.

Deux destinations à ne pas négliger

               Belcastel est sans aucun doute l’un des plus beaux villages médiévaux de France, une bonne raison pour vous d’aller à sa découverte. En effet, le château de Belcastel est inscrit parmi les monuments historiques de la France. Tout à côté se trouve l’église dans laquelle Seigneur Belcastel a été enterré. Passer par le vieux pont pavé vous fait traverser le temps pour vous transporter dans une époque lointaine dans le passé.

               À quelques minutes de la ville de Lyon, je vous recommande de visiter Pérouges, une citée médiévale qui a gardé toute sa beauté d’entant et qui vous donnera sans aucun doute l’impression de vous retrouver en pleine époque médiévale. Un endroit que je vous conseille vivement d’inclure dans votre périple.

Une pensée sur “Quelques villages médiévaux de France à découvrir

  • 25 octobre 2015 à 13 h 18 min
    Permalink

    La France dispose de nombreux villages médiévaux, aussi beaux les uns que les autres et éparpillés un peu partout. Je vous conseille d’au moins en visiter quelques-uns ne serait-ce que pour une excursion d’une journée. Généralement, on peut très bien visiter l’ensemble d’un village sans mal en un rien de temps.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *