Partez à la découverte de la Tunis

La Tunisie est une destination de rêve pour de nombreux touristes et cela pour de nombreuses raisons. En passant dans ce petit pays, je vous conseille vivement de partir à la découverte de Tunis, la ville la plus peuplée, mais également la capitale de la Tunisie. Pour vous convaincre de passer par là, je vous propose aujourd’hui ces quelques lignes en guise de découverte de cet endroit magnifique, un indispensable quand on se rend en Tunisie.

Ce que vous pouvez faire dans la grande ville

               Ce qui est sûr, c’est que Tunis n’est pas un endroit qui manque de charme. En effet, vous allez vite découvrir à quel point la ville est accueillante et magnifique une fois que vous débarquerez à l’aéroport. Durant mon séjour là-bas, j’ai eu la grande opportunité de descendre dans l’un des plus grands hôtels du coin, je ne vous dis pas comment était la vue de la chambre sur l’ensemble du complexe.

               Trêve de bavardage, dans la ville de Tunis, je vous conseille sans hésiter de faire un saut dans la Médina de Tunis pour la découvrir et être au plus près de ses habitants. En effet, la Médina reste un quartier typique de ce pays. En flânant dans les rues, vous trouverez d’innombrables marchants vous permettant de faire des achats intéressants.

               Je vous conseille aussi de vous rendre au Musée National du Bardo, un endroit à ne surtout pas manquer dans la ville de Tunis, sans oublier la Cathédrale Saint Vincent de Paul, une bâtisse imposante et dotée d’une architecture tout à fait incroyable. N’hésitez pas non plus à aller visiter la grande Mosquée de Tunis, l’Ez-zitouni fait parti des plus grandes mosquées de la ville.

Ce que vous pouvez faire dans les environs

               En partant à quelques kilomètres de la grande ville de Tunis, vous allez vous rendre compte de la beauté des lieux sans pareil, surtout si vous décidez d’aller visiter les plages des petits villages côtiers dans les environs de Tunis.

               Je vous conseille entre autres d’aller à Sidi Bou Said où vous verrez la colline du Mirador, la Marina, le phare et bien d’autres choses encore. Vous pouvez également aller à Hammamet qui est connue pour ses plages magnifiques. Partez aussi dans ses souks, dans sa médina et dans bien d’autres endroits encore.

               N’oublions par Carthage, un endroit qu’on ne peut surement ne pas passer quand on parle de la Tunis. C’est sans doute l’un des endroits où vous pourrez le plus vous rendre compte de la présence romaine dans ces lieux surtout avec les vestiges comme les thermes de Carthage ou encore la colline Byrsa, autant d’endroits à visiter pour votre séjour.

One thought on “Partez à la découverte de la Tunis

  • 14 juin 2016 at 13 h 15 min
    Permalink

    Nous avons manqué de temps quand nous sommes allés en Tunisie, mais la ville de Tunis a été une belle découverte pour nous. Nous avons fait quelques villages côtiers pour trouve la mer, c’était un super voyage. Vraiment je vous conseille cette destination avec beaucoup de ferveur.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *