Mon top 3 à Lisbonne

Visiter Lisbonne est une étape obligatoire si vous souhaitez voir les plus beaux endroits du Portugal. Si vous n’avez que peu de temps pour faire le tour de la ville, je vous propose de passer par 3 incontournables qui ne vont pas vous faire regretter votre voyage.

Voici donc mon top 3 à Lisbonne pour un séjour tout en douceur.

Le Monastère de Sao Vicente de Fora

Situé un peu à l’Est de la ville, le Monastère de Sao Vicente de Fora est un monument qui vaut le coup d’œil. La première chose qui frappe, c’est qu’il est difficile de faire plus imposant que cette cathédrale.

Une petite virée dans ses murs va vite vous faire comprendre que vous êtes en train de visiter un des lieux historiques du Portugal. Et justement, on ne peut pas dire que cet endroit manque d’histoire ! Entre les dépouilles de rois portugais et son architecture, il y a de quoi faire.

Après avoir fait le tour de propriétaire, je me suis dirigée vers le Campo de Santa Clara qui est juste derrière. Comme par hasard j’y suis arrivée un jour de marché ! Une bonne occasion pour faire le plein d’à peu près n’importe quoi. Il ne faut pas chercher loin : tout s’y achète à prix plus ou moins élevés.

Passez par le Mosterio dos Jeronimos

De l’extérieur, le Mosterio dos Jeronimos pourrait faire donner la chair de poule. Pas d’à priori ! Le détour en vaut la chandelle, et ce n’est pas tous les jours que vous risquez de tomber sur un endroit comme ça.

Rien que son architecture vous fera vous poser des questions sur tout ce qui a pu s’y passer. Pour les plus imaginatifs, cet édifice est une occasion en or de se faire des films sur une époque oubliée. Mon passage sur ce site a totalement donné un côté authentique à mon voyage à Lisbonne.

Allez à Sintra, en dehors de la ville

Les environs de la capitale portugaise ont aussi de jolies choses à offrir. Votre visite de Lisbonne ne pourra pas être complète si vous ratez le site de Sintra. Le parc et son château ont de quoi charmer !

Une visite en famille est aussi possible si vous emmenez les enfants. C’est un site touristique qui a énormément de cachet et qui ne manque pas de surprises.

One thought on “Mon top 3 à Lisbonne

  • 20 février 2016 at 13 h 00 min
    Permalink

    J’air réservé des billets pour un voyage en amoureux à Lisbonne, et d’après ce que je lis, je ne vais pas être déçu ! J’espère que les petites dépenses ne vont pas être trop chères, parce que j’ai un petit budget alors que je voudrais en voir un max.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>