Mes conseils pour votre séjour en Sicile

Que serait un voyage en Italie sans un détour par la Sicile ? Accessible pratiquement à longueur d’année et avec un grand nombre de sites à voir, visiter la Sicile c’est aussi se payer des vacances inoubliables pas trop chères.

Eh oui ! Étant relativement proche de la France, la destination fait rêver. Preuve qu’il ne faut pas obligatoirement traverser les océans pour profiter à fonds de vos quelques jours de congés. Je vous passe mes conseils pour votre séjour en Sicile.

Ne manquez pas les principaux sites touristiques

L’Italie n’est pas avare en sites touristiques. Une des choses que j’ai retenu est qu’il y a l’embarras du choix ! Si vous vous y ennuyez, ce sera par manque de volonté de faire des découvertes en Sicile.

Je vous suggère de passer par les endroits suivants :

  • Taormina, avec ses ruelles qui frappent par leur authenticité et le théâtre grec qui vaut le déplacement même si vous ne faites que flâner dans ses couloirs
  • La vallée des temples lors d’une escale à Agrigente. Pour pourrez aussi profiter du déplacement pour aller jeter un œil au parc littéraire Luigi-Pirandello où votre mémoire fera le plein d’informations
  • La localité de Palerme qui risque bien de vous éblouir par tout ce qu’il a à présenter. Une journée ne m’a pas suffi pour joue la touriste en quête de monuments historiques en Sicile. Aucun moyen de se lasser, mais prévoyez des chaussures confortables pour les trajets à pieds !

 

Quand partir en Sicile ?

Vous pouvez quasiment partir n’importe quand, vu que les touristes s’y pressent entre fin mars et septembre. Si vous voulez vraiment profiter du beau temps, je vous conseille de découvrir la Sicile en mai, en juin, ou en septembre.

 

Vous pouvez bien y aller à un autre moment, mais ces 3 mois sont ceux que je préfère, car les environs ne sont pas encore envahis par les touristes de tous poils. C’est aussi le meilleur moment pour admirer la faune sicilienne: ours, reptiles, oiseaux migrateurs et autres chats sauvages se pavanent dans la nature pour mieux être pris en photo.

Préparez votre appétit pour les plats locaux

Les amateurs de bonne nourriture savent qu’une visite de la Sicilene peut se concevoir sans goûter au moins une fois aux spécialités siciliennes. Ici, vous pourrez déguster des Involtinis, des arancinos ou encore des cassatas à volonté.

2 thoughts on “Mes conseils pour votre séjour en Sicile

  • 9 mars 2015 at 13 h 02 min
    Permalink

    La cuisine sicilienne est très riche, autant au goût que sur la variété et dans les produits eux-mêmes. C’est juste ce qu’il faut pour tenir toute la journée sans se plaindre d’avoir faim. Après un séjour en famille, j’ai pris quelques kilos, mais pas de regrets !

    Reply
  • Pingback: Voyage dans les îles : pensez à la location de voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>