Ma Corse à moi !

Les accros de voyage ne pensent pas toujours à découvrir les paysages de la France avant de s’aventurer ailleurs. Et c’est bien dommage, parce que vous ne savez pas ce que vous ratez ! Parmi ces paysages de rêves près desquels vous passez, il y a celui de la Corse qui vaut son pesant d’or.

Parce que j’ai aimé la destination et que je compte y retourner, je pense qu’il est temps que je vous présente ma Corse à moi !

La baie de Santa Giulia, pour son sable blanc

Comment résister à une visite de la Corse quand on sait qu’un endroit comme la baie de Santa Giulia existe ? C’est tout simple : du sable blanc à perte de vue et une eau turquoise qui n’a rien à envier aux plages exotiques m’ont fait les yeux doux pour que j’en tombe amoureuse.

Cette baie est décrite comme un lieu paradisiaque en Corse, et rien qu’à l’aperçu du décor, on comprend pourquoi ! Pour ceux qui aiment le soleil, la destination est juste idéale pour lézarder sans vergogne en pleine journée.

Calanche de Piana, pour le surréalisme

C’est tout ce qu’il me vient à l’esprit quand je pense à ma visite de Calanche de Piana! L’endroit est surréaliste, et on se demande vite si on n’a pas mis les pieds à des milliers de kilomètres de la douce Corse qu’on connait.

À la limite, Calanche de Piana offre un autre visage de la Corse qui se révèle plus sauvage ; un endroit où la nature montre son plein potentiel. Là où les roches sont visibles, elles offrent un aspect déchiqueté qui ajoute au charme de la Corse.

J’en suis revenue avec des sensations de ravissement et d’admiration comme une petite fille qui découvrait un endroit secret où elle pourrait faire encore plus de découvertes. Juste sublime !

Les falaises de Bonifacio, pour la vue

Quand on visite un endroit aussi riche en paysages que la Corse, on ne peut décemment pas se passer d’un passage aux falaises de Bonifacio. Les puristes vous le diront : cet endroit a tout ce qu’il faut pour séduire.

Une vue imprenable et un décor qui a l’air d’avoir été sculpté sur mesure pour donner des frissons, les falaises de Bonifacio montrent bien que les paysages de la Corse ont du cachet. Attention au vertige !

Une pensée sur “Ma Corse à moi !

  • 3 mars 2015 à 13 h 03 min
    Permalink

    Ce sont des sites qui attirent les visiteurs et c’est vrai qu’on y reste le souffle coupé. Pour avoir passé quelques semaines en Corse avec des amis, je peux dire que les sites pour se relaxer ne manquent pas ! Il suffit de sortir un peu des plages pour s’en rendre compte.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *