Lyon, cette ville à découvrir sous toutes les coutures

Lyon est sans aucun doute l’une des villes de France que je vous conseillerais de visiter entre autres. En effet, il s’agit d’une ville des plus intéressantes avec de nombreux endroits à découvrir sans modération. Une grande partie du territoire de la ville est inscrite dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, je vous laisse donc deviner à quel point elle peut être magnifique et à quel point vous aurez de nombreuses découvertes à faire dans cette ville.

Les lieux touristiques majeurs de Lyon

               Pour faciliter votre visite, je vous propose ces quatre parties, les plus intéressantes de Lyon. Vous pouvez commencer par la presqu’île de Lyon qui représente le centre de la ville dans sa plus grande authenticité, faites donc un saut sur les fameuses places de Bellecour et de Terreaux.

               Je vous conseille aussi de vous immerger dans les quartiers médiévaux de la région. Le vieux Lyon est en effet un quartier intéressant à visiter, surtout avec ses traboules qui se trouvent sur les rives de la Saône.

               Je vous conseille aussi de vous rendre dans le quartier de la Croix Rousse qui se trouve sur la colline. C’est un quartier marqué par l’histoire, en effet dans son passé, cet endroit fut le centre de l’industrie de la soie en France. Ça mérite quand même le coup d’œil non ?

               Enfin, il y a la colline de Fouvrière, que vous pourrez découvrir à loisir durant votre voyage. Vous y découvrirez entre autres un théâtre Romain ainsi qu’une basilique, celle de Notre Dame de Fourvière.

Quelques endroits que je vous conseille de voir

               Je ne peux pas vous laisser sans vous donner quelques idées d’endroits à voir dans celle belle ville qu’est Lyon. En effet, je vous conseille ainsi de vous rendre au Musée des Beaux Arts qui est sans aucun doute l’un des principaux musées de la ville.

               Je vous recommande aussi de faire un petit tour dans le Musée Miniature et cinéma, un endroit très intéressant que j’ai découvert par hasard. Il présente une centaine de scènes et situations de la vie quotidienne qui sont représentées dans le musée en miniature.

               La Maison Thomassin est pour sa part l’une des plus vieilles demeures de la ville, toujours en bon état. N’oubliez pas de passer par l’Eglise Saint Nizier qui est sans conteste l’une des plus grandes églises de la ville.

               Faites aussi les nombreuses places de la ville sans soucis dont la place des Jacobins par exemple, la place de la République aussi. Baladez-vous sur les quais du Rhône et de la Saône et profitez de votre séjour à fond.

Une pensée sur “Lyon, cette ville à découvrir sous toutes les coutures

  • 30 novembre 2015 à 13 h 18 min
    Permalink

    Comme qui dirait, pas besoin d’aller très loin pour découvrir de belles choses. Notre pays de quoi largement nous satisfaire. On devrait en effet penser à visiter les lieux les plus intéressants de la France avant d’aller dans les autres pays du monde.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *