Les infos-clés sur le Cap Vert

Faire un voyage au Sénégal, ça vous tente ? Destination phare pour les férus d’exotisme et d’authenticité, le Cap Vert est une petite Oasis de paix au cœur de l’Afrique. Pour un week-end ou pour un séjour plus long, vous aurez toutes les chances de vous y plaire.

Mon passage dans l’archipel du Cap Vert m’a permis de constater que l’écotourisme y était tendance et que les touristes commençaient à être nombreux à y poser le pied. Je vous donne les infos clés sur le Cap Vert, pour bien préparer votre voyage.

Un coin idéal pour les fanas de surf

Les planches à voile et le surf sont des activités qui s’imposent quand on visite le Cap Vert. Il faut dire que les alizées n’y sont pas timides ! J’ai beaucoup apprécié, puisque le vent est beaucoup plus doux qu’ailleurs.

Aucune raison de penser donc que vous pourriez vous briser une côte ou perdre un bras si vous savez rester prudent. Lors de mon escale au Cap Vert, les amateurs de surfs ne manquaient pas.

Et les débutants ne manquent pas ! L’archipel offre de bonnes conditions pour commencer, et je ne me suis pas privé de quelques séances d’initiation pour le simple plaisir de goûter à de nouvelles expériences.

Le paysage du Cap Vert

Ici, pas de grosses verdures, sauf sur Santo Antao ! Le paysage du Cap Vert fait plus dans le désertique. Son côté aride n’enlève rien à la beauté du lieu, mais c’est vrai qu’il faut sacrément bien vous préparer si vous ne supportez pas les atmosphères chaudes et sèches.

Les zones de végétations ne sont pas si rares, quand on sait les trouver. Le coin qu’il ne faut pas rater : l’île de Fogo où est niché le seul volcan de l’Archipel du Cap Vert qui montre de l’activité.

Les îles de l’Archipel

Le Cap Vert ne manque pas de plages qui vous rappelleront l’authenticité du continent Africain. Le plus populaire reste Boa Vista, sans doute parce qu’elle est proche du continent. Comptez tout de même 500km pour y accéder !

Le jeu en vaut la chandelle, mais il vous faudra une bonne dose de patience et de curiosité ! Durant votre séjour au Cap Vert, vous aurez aussi tout le loisir de faire de la randonnée. Une bonne occasion pour se muscler un peu les jambes.

One thought on “Les infos-clés sur le Cap Vert

  • 12 octobre 2014 at 13 h 07 min
    Permalink

    Destination très intéressante, et qui change un peu des autres sites africains que je connais. Après, il faut aussi prévoir un budget déplacement plus conséquent, car avec toutes les petites îles à visiter, c’est impossible de tout voir si on n’a pas ce qu’il faut dans la poche.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>