Les incontournables de Montréal

Vous avez décidé de partir en vacances ou bien étudier à Montréal ? Je vous propose aujourd’hui les lieux à ne pas manquer si vous passez par-là !

Dans les prochaines lignes vous allez donc avoir un petit aperçu de mes différents coups de cœur que j’ai eu pendant mes 5 mois dans cette ville :

 

Au niveau culinaire :

La poutine :

Vous ne pouvez pas passer par Montréal sans avoir gouter la fameuse Poutine ! Ce plat typiquement québécois fait à base de frites et de fromage en grains que l’on recouvre d’une sauce brune.

Ce plat provoque des réactions extrêmes, c’est quitte ou double soit vous adorez soit vous détestez, c’est pour cette raison qu’il est important de choisir le bon restaurant où vous allez manger votre première poutine.

poutine montreal
Mmm quel régal !

Je vous conseille le restaurant La Banquise situé 994 rue Rachel est, à quelques pas de la sortie du métro Mont-royal pour son excellent rapport qualité/prix.

 

 

La queue de Castor :

Vous devez vous demander à quoi cela peut bien ressembler mais elle fait bien partie des incontournables de Montréal et il s’agit d’une pâtisserie!

queue de castor montreal
Pour les plus gourmands !

La queue de castor est une sorte de beignet de blé entier de forme ovale (d’où son nom) servi avec différents ingrédients (Nutella, sirop d’érable, sucre etc.) que l’on déguste principalement sur le vieux port lorsqu’il fait beau.

Je vous conseille de gouter celle de chez Beaver Tails vous ne serez pas déçu.

Au niveau des endroits à visiter dans la ville :

Mont-Royal

Arrêtez-vous à l’arrêt de métro « Mont-Royal » pour admirer le fameux plateau du Mont-Royal, quartier densément peuplé et festif.

En passant par le parc du Mont-Royal pour les plus sportifs ou en prenant le bus vous pourrez contempler Montréal grâce à son belvédère qui domine la ville et en profiter pour faire vos photos souvenirs !

 

 

Le Jardin Botanique

Pour les passionnés de la nature, je vous propose d’aller faire un tour au Jardin Botanique. Avec ces 75 hectares comprenant des serres d’expositions, sa maison de l’arbre et ses différents jardins thématiques, il attire grand nombre de personnes.

jardin montreal
Venez le découvrir

Situé à quelques minutes du centre-ville, ce jardin botanique est l’endroit idéal pour flâner entre amis, en famille, en couple ou même seul !

Au niveau des festivités :

Le Village

village montreal
La Rue des festivités

Le Village, quartier gai de Montréal est connu dans le monde entier du fait de ses nombreuses animations.

Bars, restaurants tout est là pour garantir sa réputation de quartier festif et amical notamment dans le fameux bar les « Foufounes Electriques » situé rue St Catherine, pour une ambiance punk rock avec des murs de brique.

Si vous passez à Montréal en août, vous aurez l’opportunité d’assister à la fameuse Gay Pride « Fierté Montréal » pendant une semaine. Le détour en vaut la peine !

Les festivals

Qu’importe la saison où vous viendrez, vous pourrez assister à un festival de musique tel que le Festival de Jazz ou d’humour comme le festival « juste pour rire ».

Pour les fans de musique électro, tous les dimanches de l’été vous pouvez vous rendre au Parc Jean drapeau pour assister au « Piknic électronique » de Montréal. Vous l’avez compris, Il y en a pour tous les goûts à Montréal !

Il ne vous manque plus que votre passeport pour partir ? Retrouvez toutes les étapes sur l’article «  Passeport et démarches »

3 thoughts on “Les incontournables de Montréal

  • 29 août 2016 at 12 h 46 min
    Permalink

    J’ai pu assister à la semaine de la Gay Pride, c’était super ! Bonne ambiance avec des gens ouvert d’esprit ! Je vous recommande d’aller faire un tour si vous en avez l’occasion. La parade pour clore cette semaine de festivité, le Méga Just dance à Berry Uquam ainsi que les différentes animations permet de passer un bon moment avec vos amis !

    Reply
  • 1 septembre 2016 at 17 h 47 min
    Permalink

    Bonjour, je pars en vacances à Montréal avec mon mari avez-vous une idée d’un endroit pour Brunchez ? Merci 🙂

    Reply
  • 9 septembre 2016 at 7 h 46 min
    Permalink

    Merci pour l’adresse pour manger une poutine ! J’y suis allée et j’ai adoré !! Je vous conseille de goûter la poutine savoyarde ! Un régal 🙂

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *