Les destinations que vous ne devriez jamais choisir pour vos voyages

Le monde est rempli de belles destinations que vous pouvez visiter dans le cadre d’un voyage en famille, d’un voyage en couple ou encore d’un voyage en groupe d’amis. Aux quatre coins du globe, vous pourrez trouver des endroits magnifiques où vous ferez les plus belles découvertes de votre vie. Cependant, il y a certaines zones que vous devriez quand même éviter pour assurer votre sécurité et pour vous éviter les mauvaises surprises. Aujourd’hui, je vous propose dans ces quelques lignes de découvrir les quelques pays où vous ne devrez pas aller.

Ces villes et pays à ne surtout pas choisir comme destination

               Bien que je ne veuille en aucun point nuire au tourisme et aux affaires de ces pays suivants, il faut se rendre à l’évidence. Il existe réellement certaines villes et pays du globe qui ne donnent franchement pas envie de s’y rendre, malgré le fait qu’ils disposent d’un grand potentiel touristique.      Vous vous doutez que je suis en train de vous parler de ces pays qui sont en guerres, qui subissent depuis des années les conséquences des guerres et des conflits armés. La Syrie était jadis un beau pays, maintenant ; même ses habitants fuient à cause de ce qui s’y passe.

               C’est aussi le cas de l’Iran, de l’Irak, de l’Afghanistan, du Sahel et de bien d’autres pays encore. Les guerres ont tellement ravagé ces endroits que même le plus beau monument du monde s’y trouvait, nombreux sont ceux qui ne s’y risqueraient pas. Même dans le cadre d’une mission humanitaire, faites bien attention, car on pourrait toujours s’en prendre à vous.

               Le Brésil et la Colombie sont aussi des destinations que je vous déconseille, pour la simple et bonne raison que tout ce que l’on peut on en dire cache bien la violence de choses qui s’y produit. Pour ce qui est des maladies, Sierra Léon, Guinée, Libéria et les autres pays touchés dernièrement par le virus Ebola ne sont pas encore une bonne solution pour le moment.

À quel point un pays ou une ville est dangereux

               Il n’y a pas que la guerre qui rend une ville ou un pays dangereux. Le taux de criminalité doit aussi être pris en compte lorsque vous choisissez une destination. En effet, il y a des endroits où les touristes sont pris pour cible, surtout par les voleurs et certains habitants qui ne tolèrent pas la présence d’étrangers chez eux.

               Avant de prendre une décision, je vous conseille ainsi d’évaluer la dangerosité d’un pays en consultant les informations à son propos : taux d’homicide, kidnapping et autres informations. Cela vous aidera sans doute à vous faire une meilleure idée de ce qui peut vous attendre.

One thought on “Les destinations que vous ne devriez jamais choisir pour vos voyages

  • 11 août 2016 at 14 h 32 min
    Permalink

    Moi je trouve que c’est dangereux partout en ce moment. Ce n’est pourtant pas une raison pour se priver de voyager. Il faut juste faire attention et prendre le plus de précautions possible pour se protéger.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *