La location de voiture, un bon plan pour être totalement libre pendant votre voyage dans les îles

Lorsqu’on choisit de partir sur une île lointaine, on ne peut clairement pas emporter sa voiture. Néanmoins vous pourrez en louer une chez un spécialiste, ce qui sera une bonne façon de simplifier ses déplacements et de se faciliter la vie.

Quels sont les avantages lorsqu’on loue une voiture pendant un voyage dans les îles ?

Une île, comme la Guadeloupe, la Martinique ou la Réunion, bien que très petites, se laisse difficilement appréhender à pied, surtout en raison des reliefs très variables.

Les taxis sont parfois assez chers, et le réseau de bus n’est pas toujours bien développé, sans compter le fait que les sites touristiques sont parfois inaccessibles en taxi ou en bus.

De plus, lorsqu’il s’agit de petites îles, les loueurs vous proposeront sans doute un forfait avec kilométrage illimité.

Quels sont les plus beaux lieux à visiter en voiture en voiture en Guadeloupe, Martinique et à la Réunion ?

En Guadeloupe, on trouvera parmi les plus beaux lieux « la pointe des châteaux », parfaitement accessible en voiture. Si vous louez une voiture en Martinique, rendez-vous sur la plage Saint Pierre. Quant à la Réunion, un des seuls volcans de l’île accessible en voiture reste le Piton Maido. Dans cette île au relief escarpé, la voiture est idéale pour vous rapprocher de vos lieux de randonnées en pleine nature.

Recommandations lorsqu’on loue sa voiture dans les îles.

Quelque soit votre destination, votre loueur de voiture (voir Rentîles), saura vous conseiller. Toutefois, je vous ai listé quelques petites choses en savoir lorsque vous conduirez votre voiture de location dans les îles.

Ma principale recommandation si vous louez une voiture dans les DOM-TOM serait de ne pas oublier pas que le code de la route est le même qu’en métropole. Le dépaysement vous fera sûrement oublier que les règles sont les mêmes qu’en France métropolitaine, mais attention aux pertes de points en cas d’infraction !

Si vous préférez les Seychelles ou l’île Maurice, n’oubliez pas qu’on y roule à gauche. S’il est plutôt aisé de conduire à l’île Maurice, faîtes attention dans les Seychelles : les conducteurs seychellois ont tendance à oublier le code de la route.

Vous aimez les îles mais vous ne souhaitez pas quitter l’Europe ? Mon article sur mes conseils pour votre séjour en Sicile vous plaira.

One thought on “La location de voiture, un bon plan pour être totalement libre pendant votre voyage dans les îles

  • 15 avril 2016 at 8 h 26 min
    Permalink

    Lors de notre voyage en Corse avec mon fiancé nous avions loué un scooter! Encore plus pratique que la voiture. Mais c’est sûr que si on veut vraiment faire le tour de toute l’île il vaut mieux avoir une voiture

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *