Idées reçues sur les voyages : je vous dis tout aujourd’hui

Vous avez dû en entendre beaucoup sur les voyages. Des tonnes de trucs qui sont vrais parfois et d’autres que les voyageurs inventent pour donner plus de piquants à leurs récits, pour vous faire peur ou je ne sais quoi encore. J’ai décidé aujourd’hui de reprendre dans cet article les idées reçues les plus populaires dans le monde pour vous révéler si elles sont vraies ou fausses. Aussi, si vous vous apprêtez à choisir une destination, cet article pourrait bien vous servir à quelque chose.

On peut boire de l’eau de robinet partout dans le monde maintenant

               Franchement, je vous le déconseille. Ce n’est pas pour rien si certains globetrotteurs et aventuriers vous conseillent même de fermer la bouche quand vous prenez votre douche en voyage, surtout si vous vous trouvez dans un de ces pays lointains où les infrastructures laissent encore à désirer.

               L’eau en bouteille est votre copine, ne vous désaltérez pas sans elle, surtout si vous voulez rester en vie ou bien éviter des maladies qui pourraient bien vous coûter la vie. Choléra, dysenterie, typhoïde et j’en passe, faites attention !

Le tourisme sexuel sévit encore en Thaïlande

               Depuis le début des années 70, la Thaïlande est réputée pour être un pays aux mœurs légères et cela est encore le cas aujourd’hui. En effet le tourisme sexuel dans le pays perdure depuis le temps où les soldats américains avaient pris pour base la Thaïlande durant la guerre du Vietnam.

               Aujourd’hui encore, ce sont 10 % des touristes qui y viennent seulement pour le sexe, le soleil et les monuments en prime. Ce commerce représente en plus 15 % du PIB du pays, un chiffre que je trouve franchement horripilant.

Il faut faire attention au soleil en Australie

               S’il y a quelque chose de vrai que l’on dit de l’Australie, c’est bien cela. Le soleil tape fort et même les habitants ont beaucoup de mal à s’y faire. La peur d’un cancer de la peau avant les 70 ans a aussi été une des raisons qui m’ont poussé à partir de là-bas une fois mes études terminées. En effet, ce sont quand même 2 Australiens sur 3 qui en sont victimes de nos jours.

               L’Australie se trouverait trop proche de l’Antarctique, ce qui fait qu’elle subit la dégradation importante de la couche d’ozone. Comme celle-ci se trouve amincie par une pollution atmosphérique plus importante, la couche d’ozone filtre moins les rayons UVB ce qui agresse beaucoup la peau. Si vous voulez y aller, armez-vous des meilleures protections solaires possible, sans oublier les chapeaux.

2 thoughts on “Idées reçues sur les voyages : je vous dis tout aujourd’hui

  • 17 juillet 2016 at 14 h 31 min
    Permalink

    On dit beaucoup de choses sur les différents pays du monde, par exemple que l’Amérique c’est aussi le pays du Junk Food. Mais j’aurais une question, pourquoi dites-vous qu’il faut fermer la bouche sous la douche ?

    Reply
  • 22 juillet 2016 at 14 h 31 min
    Permalink

    Tout simplement pour ne pas prendre de risque d’avaler de l’eau, non potable et donc de tomber malade. Ce n’est pas une blague, c’est très sérieux.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>