Faut-il toujours croire aux idées reçues sur les voyages ?

Vous avez sûrement entendu beaucoup de choses à propos des voyages. Des tonnes de petites idées qui sont parfois réelles et parfois inventées de toutes pièces par les voyageurs. Le genre de truc que certains s’amusent à vous raconter pour vous faire peur ou pour vous avertir. Avec tout cela, on aura du mal à différencier le vrai du faux, une fois que nous allons vraiment partir en voyage. C’est donc pour cela que j’ai décidé de reprendre les idées les plus populaires sur le voyage.

L’eau du robinet des pays étrangers est tout à fait sûre

               Pour mettre un point sur cette idée, j’aimerai vous poser une question : pourquoi est-ce que la plupart des voyageurs utilisent des filtres ou des pastilles désinfectantes ? Pour le plaisir ? Non, c’est parce que cela est nécessaire, car même si l’eau est potable, elle peut être imbuvable et de mauvaise qualité. Même si vous avez de nombreuses infrastructures à la maison, il est fortement déconseillé de boire de l’eau du robinet. Or, dans certains pays pauvres, ces infrastructures ne sont pas à la portée de tous.

               La réponse est donc très claire : l’eau n’est pas potable, peu importe où vous allez voyager. La meilleure solution est donc de privilégier l’eau en bouteille. Cela vous permettra d’éviter toutes sortes de maladies. Des maladies qui peuvent être très dangereuses, comme le choléra ou la dysenterie. Je précise que si vous n’êtes pas pris en charge rapidement et dans de bonnes conditions, ces maladies peuvent être mortelles.

               Je vous conseille vivement de ne pas vous fier à cette idée est de ne surtout pas boire l’eau du robinet. Si vous n’avez pas d’autres choix, il faudra bouillir cette eau avant de la boire. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des moyens pour désinfecter l’eau.

eau-agua

 Il faut faire très attention au soleil d’Australie

               Vous partez en Australie pour vos prochaines vacances ? Ne faites surtout pas impasse sur les protections solaires et les chapeaux. Cette idée est vraie : le soleil est remarquablement agressif dans ce côté du monde. Et pour cause, l’Australie est un peu trop proche de l’Antarctique. Et nous le savons, cet endroit subit des effets de la détérioration de la couche d’ozone. Cela cause donc une mauvaise filtration des UV.

               Si vous n’y croyez pas, vous pouvez toujours voir les statistiques : 3 Australiens sur 4 développent le cancer de la peau avant leurs 70 ans. Si cela ne constitue pas encore une preuve concrète, je ne sais pas quoi vous dire de plus. Toutefois, cette situation ne gâche pas le charme fou de l’Australie.

La situation politique de l’Afrique est fragile

               Ce n’est pas une rumeur, car cette idée est tout à fait justifiée. L’Afrique a subi plus de 80 coups d’État, en à peine 10 ans. Cela explique donc pourquoi certains disent que la situation politique de nombreux pays africains est loin d’être stable. Et malheureusement, cela constitue un frein pour les touristes. Même si depuis peu, la Tunisie, le Mali ou la Côte d’Ivoire est au premier rang des destinations touristiques, le fait de retrouver des risques dans tous les coins de rue ne font pas vraiment plaisir aux gens.

               Actuellement, la situation n’est pas encore au beau fixe. D’ailleurs, elle se dégrade de jour en jour, surtout à cause des agissements de certains États islamiques qui ont pris ce continent pour cible. À cause de cela, on y retrouve des carnages, des génocides. Franchement, je n’ai pas vraiment envie de m’y rendre tant que la situation ne se rétablisse pas.

La Thaïlande pour le tourisme sexuel

               Oui c’est vrai, vous n’êtes pas un touriste sexuel et que cela ne vous intéresse pas particulièrement. Mais vous devez tout de même savoir que la Thaïlande est vraiment la destination préférée des touristes sexuels. Bien sûr, ce genre de tourisme existe encore de nos jours. Pour le cas de la Thaïlande, cela représente même 15 % de leur PIB.

               Mais je peux tout de même vous assurez que la Thaïlande renferme de nombreuses activités et une faune et flore très riche. Si l’on ne regarde pas ce côté négatif, cette destination fait rêver. Par principe de précaution, évitez de vous promener dans les quartiers réputés pour ce genre de pratique. Aussi, il est préférable de ne pas se balader la nuit. Surtout si vous êtes seule.

La malbouffe et les États-Unis, une vraie histoire d’amour

               Oui je ne peux pas le nier, les Américains sont les plus gros consommateurs de produits industriels dans le monde. C’est d’ailleurs à cause de cette mauvaise habitude que la plupart d’entre eux subissent des problèmes de surpoids. Mais je vous mentirai si je dis que ce problème n’est visible que dans ce pays.

               Prenons par exemple le cas de la France. Vous remarquerez sûrement que le problème commence aussi à se faire sentir ici à cause de ces fast-foods qui ouvrent ici et là. D’ailleurs, s’y rendre est devenu une petite routine pour certains foyers.

               Mais j’aimerai quand même vous dire qu’il n’y a pas que la junk food aux États-Unis. Si vous avez envie de déguster d’autres plats, vous pourrez très bien y trouver des restaurants qui ne servent que des plats sains et équilibrés.

voyage

L’assurance voyage est un point important pour toute destination

               Si vous décidez de partir en vacances ou en voyage, surtout ne faites pas impasse sur l’assurance de voyage. En effet, en plus de la bonne préparation et de la bonne organisation, vous devez toujours vous préparer à d’éventuels incidents.

               Il est impossible de contrôler tout ce qui se passe lorsque vous serez à destination. Vous devez donc avoir une assurance pour vous protéger. Que ce soit un accident ou une maladie, l’assurance pourra toujours vous couvrir. Vous aurez entre autres des soins adaptés, une hospitalisation dans les normes ou même un rapatriement en urgence si nécessaire.

Une pensée sur “Faut-il toujours croire aux idées reçues sur les voyages ?

  • 24 septembre 2016 à 7 h 46 min
    Permalink

    J’aimerai juste appuyer ton idée sur l’Afrique. Il est vrai que la situation est loin d’être stable, mais avec beaucoup de vigilance et une bonne assurance est-ce qu’il m’est possible d’y passer un bon séjour ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *