Coventry, une ville indispensable à visiter en Angleterre

Angleterre est un pays qui comme beaucoup d’autres dispose de nombreuses villes intéressantes à visiter et surtout indispensables pour découvrir la beauté de ce pays. Je parie que Coventry n’est pas un nom qui vous dit quelque chose, je sais, on en parle très peu et pourtant c’est une destination que je vous conseille d’inclure dans votre liste dans la visite de l’Angleterre. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir à travers les mots ce que peut bien vous réserver cette petite ville de l’Angleterre.

Coventry, un rendez-vous avec la pluie

                  Comme à Londres, la pluie est souvent au rendez-vous à Coventry, je vous conseille ainsi de prendre votre parapluie, car il sera de la partie la plupart du temps, sans oublier des bottes confortables.

                  Une fois que vous arrivez dans la ville, commencez votre visite par la Cathédrale de Coventry, la cathédrale Saint Michel, le monument le plus emblématique de la ville. Je vous conseille également de faire une petite visite dans le Coventry Transport Museum, surtout si vous aimez les voitures et les moyens de transport, le tout en une belle collection.

                  Encore en termes de Musée, je vous conseille aussi de passer par le Musée de Musique de Coventry, un endroit tout à fait indiqué pour les amoureux de musique, ou pas, surtout pour les fans de l’époque des années 80.

                  Je vous recommande aussi de passer par la Galerie d’Art Herbert qui est également un musée où vous trouverez de nombreux tableaux et peintures intéressants en exposition, l’endroit idéal pour les amateurs d’art.

D’autres endroits à voir absolument

                  Si vous aimez faire des découvertes, je pense que partir dans l’un des châteaux dans les alentours de Coventry serait une bonne idée pour remplir votre séjour dans cette ville. Aussi, je vous conseille de visiter le château Warwick par exemple, mais aussi le château Kenniworth qui est un endroit rêvé pour en savoir un peu plus sur l’histoire de la Grande-Bretagne.

                  Je vous conseille également d’aller voir le War Memorial Park, un endroit des plus intéressants à visiter, surtout lors d’un voyage en famille. Saint Mary’s GuideHall est aussi un endroit intéressant à découvrir dans cette ville sans oublier le Holy Trinity Church.

                  Pour finir, je vous conseille aussi de vous rendre au Belgrade Theatre ainsi qu’au Midland Air Museum, deux endroits que j’ai particulièrement appréciés lors de mon voyage et que vous saure sans aucun doute apprécier aussi.

One thought on “Coventry, une ville indispensable à visiter en Angleterre

  • 22 décembre 2015 at 13 h 17 min
    Permalink

    Je n’avais jamais entendu parler de cette ville. Quand on parle de l’Angleterre, c’est souvent Londres qui revient dans les discussions. En tout cas, je vous remercie pour vos infos, je vais dormir moins bête ce soir. Une destination à découvrir sans aucun doute aussi dans mes prochains voyages.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *