Ce qu’il ne faut pas rater en Turquie

Si vous avez envie de visiter un petit coin de paradis, je pense bien avoir la destination qu’il vous faut ! En effet, visiter la Turquie est un rêve pour de nombreux français. Avant d’aller faire les 100 pas dans un pays inconnu, il est toujours bon de savoir où on va.

Mon petit séjour en Turquie m’a permis de voir un peu les lieux les plus prisés par les touristes. Voici ce qu’il ne faut pas rater en Turquie pour faire un séjour extra. Une petite liste qui vous donnera juste un aperçu de ce que vous pourrez y voir.

La vallée de Göreme

Si de l’atypique vous voulez, la vallée de Göreme vous en donnera à tous les coups. C’est le genre de trouvaille que je n’ai trouvé nulle part ailleurs, car il faut avouer que des coins comme ça, il n’y en a pas des masses.

Au programme : les églises creuses qui font partie des patrimoines de la Turquie, et des roches un peu partout. Et c’est bien ce qui fait la particularité de ce site ! Vous aurez du mal à y distinguer les édifices des pierres.

Visitez le palais de Topkapi

Une journée ne suffirait pas si vous projetez de visiter le palais de Topkapi. La simple vue de l’enceinte principale vous donnera une idée de tout ce qu’il y a à y voir. Ne pensez pas à compter les édifices, vous serez fatigué avant d’avoir commencé !

Je ne vous garantis pas que vous soyez les seuls à vouloir admirer les effets royaux qui y sont exposés. Quand j’y suis allée, on pouvait se marcher dessus pour quelques minutes de contemplation.

En revanche, vous pouvez vous promener dans les jardins sans craindre une foule. Le gros avantage d’une visite du palais de Topkapi : la possibilité de se reposer tout en faisant le plein de culture générale.

Pamukkale, patrimoine mondial de l’Unesco

Faire un tour dans un pays où il y a un patrimoine unique est toujours une bonne occasion de s’en mettre plein les yeux. Préparez vos appareils photos : le site de Pamukkale offre un paysage décalé qui ne ressemble à aucun autre.

Excusez du peu : le site porte bien son nom de « château de coton » ! Les piscines naturelles font autant plaisir à la vue qu’au corps, car vous pourrez vous y baigner sans complexes.

One thought on “Ce qu’il ne faut pas rater en Turquie

  • 12 mai 2015 at 13 h 01 min
    Permalink

    Quel beau pays ! Avec une cuisine aussi qui vaut bien qu’on s’attarde dans les restos du coin pour faire la découverte des plats locaux. Je suis fan de ce pays et je pense qu’il me faudra bien plus d’un voyage pour voir tous les sites qui en valent la peine.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *