Ce que vous devez voir à Cambridge

Une visite en Angleterre, Cambridge est une destination que je vous conseille absolument dans la découverte de ce pays. La ville ne se trouve qu’à quelques kilomètres de Londres et regorge d’endroits à visiter, sans parler de l’université qui fait la renommée des lieux. Quand même, c’est l’une des plus grandes universités au monde, ce n’est pas rien, de plus il n’y en a pas qu’une seule, c’est ce qui s’appelle une vraie ville universitaire. Aujourd’hui, je vous propose donc de faire un petit tour là-bas pour de belles découvertes.

Cambridge, la ville universitaire

               Cambridge est ce que l’on peut appeler une vraie ville universitaire, un endroit où de nombreux étudiants dans le monde se plairont surement, même s’ils ne sont pas forcément admis à Cambridge, le choix reste large, car il y a de nombreux autres collèges intéressants dans le coin.

               Je parle bien évidemment par exemple du Collège Sainte-Marie avec un bâtiment imposant, le Jesus College qui vous offrira sans aucun doute l’un des panoramas les plus intéressants de Cambridge.

               Il y a aussi le Downing College, partie intégrante du cœur historique de Cambridge, c’est aussi un endroit magnifique, délaissé par les touristes et que je vous conseille donc de visiter pour un peu de calme et de sérénité dans un cadre verdoyant et tout à fait propice à la paix.

               Je vous conseille également de faire un tour par le Clare College, le St Jonh’s College mais aussi l’Emmanuel College qui se trouve à l’écart de l’agitation de la ville. Magdalene College se trouve pour sa part dans le nord de la ville. N’oublions surtout pas la célèbre université de Cambridge et bien d’autres encore.

               Vous l’aurez compris, à eux seuls les universités et collèges représentent les attractions principales de la ville, non seulement pour leur prestige, mais aussi pour l’architecture incroyable de leur bâtisse. Passer par l’une d’elles est une vraie aventure en soi.

D’autres endroits à voir

               Cambridge dispose aussi de nombreux autres endroits intéressants à voir, dont le round Church par exemple, un monument à ne surtout pas manquer quand vous irez visiter le centre de la ville, une église ronde très particulière. Toujours dans cette ambiance d’église, partez jeter un œil à l’Eglise Notre Dame des Martyrs Anglais, autre chef-d’œuvre qui attire l’attention dans les rues.

               Faites aussi un tour par les canaux de la ville pour la découvrir sous un autre aspect, passez par le Mathematical Bridge, un pont historique imaginé par Newton. Passez par le marché de Cambridge, ses rues et ses magasins pleins de petites merveilles.

Une pensée sur “Ce que vous devez voir à Cambridge

  • 30 mars 2016 à 13 h 16 min
    Permalink

    Bien que les universités aient été intéressantes, ce n’est pas ce qui m’a le plus attiré dans cette ville universitaire. En effet, j’ai tout particulièrement aimé la visite des nombreuses églises qui ont pris place sur les lieux, tous des œuvres d’une grande beauté.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *