Vous le savez sûrement : l’Asie est en train de devenir LA destination touristique préférée des Européens. Avec la diversité que j’ai pu voir en Chine, je trouve que c’est complètement compréhensible si les destinations chinoises font un pied de nez aux autres pays plus ou moins en vogue.

Aujourd’hui, je vais vous donner un aperçu de ce que vous pourrez voir dans une des plus grandes villes de Chine. À vous les multiples plaisirs de Hong-Kong!

Une grande ville, pour s’y perdre facilement

Quand je dis que Hong-Kong est une grande ville, je ne fais pas dans la demi-mesure. Avec plus de 7 millions de personnes qui y vivent, inutile de dire que c’est un véritable fouillis quand les amas de touristes viennent s’y extasier devant les monuments.

Hong-Kong est une ville qui grouille, et où vous aurez tout le loisir d’admirer la Chine moderne. Et c’est justement tout ce qui fait le charme de la ville. En plus de mettre un peu votre connaissance générale à niveau sur l’histoire du continent, vous comment la région est devenue une des plus importantes du continent Asiatique.

Hong-Kong, le centre du business chinois

Ce qui m’a le plus frappé lors de ma visite de Hong-Kong, c’est que le coin était autrefois décrit comme enclavé et stérile. On peut dire que les choses y ont bien évolué, puisque la ville est aujourd’hui un centre économique de première importance.

La popularité du centre laisse deviner que les affaires y marchent du feu de Dieu ! C’est sans doute le seul endroit au monde ou je me suis réellement sentie perdue au cœur d’une grande ville. Même si c’est une excellente opportunité de découvrir la vie à Hong-Kong, je ne vous conseille pas de vous y balader seul si vous ne parlez pas au moins l’anglais.

Une ville pleine de vie

Vous ne pourrez pas reprocher à la principale agglomération chinoise de manquer de vie. De jour comme de nuit, Hong-Kong se présente comme un bouillon de culture asiatique qui n’en finit pas.

Des petites échoppes de nourriture au coin de la rue aux buildings imposants qui se pavanent à des hauteurs inimaginables, j’ai vite eu la confirmation qu’on ne pourrait faire un séjour à Hong-Kong sans baver sur l’air pompeux de la ville.