6 raisons de vous rendre en Espagne          

Avez-vous déjà envisagé de visiter l’Espagne, au moins une fois dans votre vie ? Je peux vous assurer aujourd’hui que c’est un endroit tout simplement magnifique où vous allez pouvoir passer des moments inoubliables. Pour info, c’est un pays qui se trouve dans l’Europe du Sud, avec le Portugal juste à côté et bien évidemment la France. Vous vous demandez sans doute ce que vous pouvez bien aller faire dans un pays comme ça, dont vous ne connaissez absolument rien, n’est-ce pas ?

Aujourd’hui je vous propose ainsi 6 grandes raisons de vous rendre en Espagne. Bien évidemment, il y en a beaucoup, mais juste pour vous donner un avant-gout de ce que vous pourriez bien vivre une fois sur place, je me dévoue pour vous parler de ce pays tout simplement magnifique. Je vous assure, pour les prochaines vacances au soleil, c’est en Espagne que vous devriez vous rendre. Vous ne serez ni en manque d’endroit à découvrir ni en manque de plage et de soleil. Quelles sont donc ces bonnes raisons de visiter l’Espagne ?

Bien évidemment pour ses belles plages

Comme tout le monde, je suis une grande fan de plages et de farniente, je ne pense donc pas vous étonnant en commençant par les belles plages de l’Espagne. En effet, le pays dispose de plusieurs kilomètres au nord et au sud et à l’Est du pays bien évidemment. Aussi, si vous avez envie d’un peu d de soleil et de belles plages pour les prochaines vacances, c’est la destination idéale à prendre.

ibiza-986551_1280

Mais quelles plages fréquenter dans ce cas ? Vous n’allez surement pas manquer de choix, ça je peux bien vous l’assurer. En effet, de la Costa Brava à l’Andalousie en passant par les Baléares et les Asturies ou encore les îles Canaries, ce ne sont pas les plages qui manquent et vous allez pouvoir passer du temps à dorer sur la plage ou bien à vous amuser dans la mer, en famille ou entre amis ou encore en couple.

Je vous conseille ainsi de vous rendre en premier lieu à Ibiza, ce n’est pas qu’une discothèque géante à ciel ouvert, c’est qu’il y aussi de très belles plages à Ibiza. Cala salada et Cala saladeta font parti des plus belles plages de l’Espagne. Je vous recommande également de vous rendre à la plage de Zahara en Andalousie, c’est tout simplement magnifique avec le sable fin et la mer turquoise qui donne envie de s’y baigner toute la journée.

Je vous recommande aussi de vous rendre sur l’île de Formentera abrite certaines des plus belles plages d’Espagne, la plus connue d’entre elles étant la plage de Ses Illetes. Sable blanc, mer cristalline abritant de précieux coraux rougeoyant, tout ce dont vous avez besoin pour un séjour magnifique. Vous avez envie de vous retrouver loin de ces grandes stations balnéaires ? Située non loin de Tarifa, au bord du détroit de Gibraltar, la plage Bolonia est une plage de rêve. C’est l’une des dernières plages « vierges » espagnoles, avec son sable blanc et ses eaux bleues et peu profondes, vous allez donc pouvoir bien en profiter.

Pour les villages qui font toute la splendeur du pays

Il n’y a pas que les plages en Espagne, vous pouvez tout aussi bien prendre le temps de visiter les magnifiques petits villages qui font la beauté du pays. Pour ma part, j’en ai fait quelques-uns et je dois vous avouer que c’est un voyage que ne regrette absolument pas. Pour commencer, je vous conseillerais donc de vous rendre à Tossa de Mer un magnifique village perché sur des falaises pittoresques. La citadelle est tout simplement magnifique.

Vous pouvez aussi vous rendre Pedraza, un autre village perché avec des remparts autour, il domine la campagne Castillane. Vous avez également dans ce petit village un magnifique château que vous allez aussi pouvoir visiter lors de votre passage. Pas le temps de vous ennuyer une fois sur place, vous allez voir que c’est super.

En Austries, je vous conseille de vous rendre à Lastres, c’est réellement un endroit magnifique que je vous conseille de ne surtout pas rater. Vous la connaissez surement pour la célèbre série TV Doctor Mateo qui s’est tournée dans ce petit village, c’est un vrai enchantement quand on s’y rend. Je vous recommande aussi de vous rendre à Pals un endroit tout aussi magnifique, n’oublions pas Campo de Criptana avec un décor tout à fait unique en son genre, je suis certaine que vous adorerez ses moulins à vent ! il y en a beaucoup d’autres encore, à vous de choisir ce qui vous conviendrait le mieux.

Pour ses musées les plus intéressants

Une fois en Espagne, il y a également plusieurs musées que vous pouvez visiter et que je vous recommande de visiter bien évidemment. Vous pourrez ainsi commencer avec le Musée Thyssen Bornemisza, un des trois musées principaux de la capitale espagnole.

 Vous devriez aussi aller voir le Musée du Prado ainsi que le musée Picasso, deux musées que je vous recommande absolument. Le musée du Prado est une des plus grandes pinacothèques du monde avec plus de 5000 œuvres tandis que le Musée Picasso est tout simplement l’endroit idéal quand on est fan de Pablo Picasso, l’endroit détient en effet une grande collection.

madrid-1758045_1280

Je vous recommande également de vous rendre au Musée de la reine Sofia, qui est l’ancien hôpital de San Carlos. Vous pouvez aussi aller voir le musée de la cité des arts et de la science, un endroit des plus intéressants qu’il m’a été donné de visiter. Enfin, vous pouvez aussi vous rendre au Musée National d’art Romain, un endroit magnifique, n’oublions pas le musée national d’archéologie de Madrid qui fut aussi une très belle découverte pour moi, c’est un incontournable de la capitale espagnole.

Pour faire du canyoning !

Vous aimez l’eau, la boue, les petits sentiers accidentés, faire de l’escalade, la nature ? Le canyoning est un sport idéal pour vous et l’Espagne est un pays qui vous offrira de belles opportunités pour pratiquer ce dernier. En effet, de nombreux endroits du pays se prêtent parfaitement aux exigences de ce sport, vous allez pouvoir vous défouler complètement !

climbing-1761406_1280

Vous pouvez ainsi vous rendre dans les gorges du Kakouetta et profiter d’une belle promenade pour atteindre les chutes. Vous devez bien évidemment passer par les passerelles en bois, aller le long de la rivière et bien d’autres choses encore, l’aventure vous attend !

Vous pouvez également vous rendre dans le canyon de Viandico pour une séance des plus mouvementées et des plus intéressantes. Locura de vida est aussi le parfait endroit pour faire du canyoning, saut à l’élastique, canyons, ferrata et bien des choses pour faire monter l’adrénaline et le plaisir de l’extrême. Les Cascades del Estrecho et de La Cueva sont aussi un endroit super, les cascades de Soaso ou Queue de Cheval c’est tout simplement magnifiques, et il y a encore plein d’autres endroits de la sorte que vous pourrez aller voir.

Pour les nombreux parcs à thèmes que vous pouvez voir sur place

Si vous avez décidé de partir avec votre famille pour les vacances, l’Espagne vous offre une panoplie d’activité que vous pourrez ainsi apprécier pleinement en famille. Une des raisons de vous rendre en Espagne, ce sera donc les parcs à thèmes que vous pourrez facilement trouver au pays. Ce sont des endroits que vos enfants adoreront surement.

Je vous recommande ainsi de commencer par Loro Parque qui n’est autre qu’un parc zoologique qui vous propose de voir un spectacle d’orques et de dauphins tout simplement extraordinaire, c’est l’attraction principale du parc dans tous les cas. Vous pouvez aussi vous rendre à Port Aventura pour vos vacances, que vous soyez adultes ou enfants, vous allez apprécier ce parc d’attractions. Le parc d’attractions de Tibidado est aussi un endroit que je vous recommande de visiter, c’est très bien.

Vous pouvez également vous rendre dans le zoo bioparc de Valencia qui sera un endroit des plus intéressants pour les enfants, mais aussi pour les grands. Vous allez sans doute aussi adorer de vous rendre dans le parc Isla Magica,  à Faunia mais aussi à Terra Mitica, je vous les recommande absolument.

Pour les fêtes incontournables du pays

L’Espagne, c’est aussi des fêtes et des festivals tout au long de l’année. Il y en a certains que vous devriez franchement voir car c’est tout simplement magnifique d’y assister. Je vous recommande ainsi les fêtes de saint-Fermin sont les fêtes du patron de Pampelune. Elles sont mondialement reconnues , tout le monde s’habille en blanc pour l’occasion.

Vous pouvez aussi assister à la Tomatina, le seul moment de l’année où vous pourrez envoyer des tomates en pleine face de toutes ces personnes que vous n’aimez pas si elles sont près de vous. Je plaisante, en revanche, durant la Tomatina, on se lance vraiment des tomates dans les étroites ruelles, la ville est bien sale après, mais on s’amuse beaucoup. Vous pouvez aussi assister à la foire de Malaga, à la fête de Gracia, et à plein d’autres événements au cours de l’année !

One thought on “6 raisons de vous rendre en Espagne          

  • 28 décembre 2016 at 12 h 45 min
    Permalink

    Cool tout ça, ma famille prévoyait justement un voyage en Espagne pour l’année prochaine, j’espère que tout sera aussi intéressant que tout ça ! Merci des infos en-tout-cas.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *